Le rendement du fonds en euros Sécurité Pierre Euro affiche une belle performance de 4,15% (1) en 2013, un taux qui se maintient par rapport à l’année précédente. Distribué par Suravenir, le contrat Sérénipierre a triplé son encours en un an.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Le fonds Sécurité Pierre Euro, présent sur le contrat multisupports Sérénipierre, affiche un rendement record de 4,15% en 2013, un taux stable par rapport à 2012. Ce fonds, proposé par l'assureur Suravenir et par le groupe de gestion de patrimoine Primonial, était investi à 92% en immobilier tertiaire au 31 décembre 2013, essentiellement sur l’Île-de-France et les grandes métropoles régionales.

Un encours multiplié par trois en 2013

Suravenir, filiale d’assurances de personnes du Crédit Mutuel Arkéa, précise dans un communiqué que la collecte réalisée sur ce contrat a dépassé les 400 millions d’euros en 2013 « pour un encours multiplié par trois en un an ». Cette activité « nous permet de délivrer aujourd’hui un taux de rendement du fonds euros Sécurité Pierre Euro parmi les plus élevés du marché, tout en constituant une réserve de 100 points de base, un gage de rendement futur pour les assurés », se félicite Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir.

Lire aussi : Rendements 2013 de l’assurance-vie : les hausses et les baisses des fonds euros

(1) Net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels liés à la garantie décès.