L'assureur Axa France a l'ambition d'augmenter le nombre de jeunes clients qu'il recrute chaque année et mise pour cela sur des services spécifiquement dédiés aux 18-29 ans.

Pour le moment, la branche française d'Axa compte quelque 560.000 clients jeunes et en attire 125.000 de plus tous les ans. Elle entend faire grimper ce nombre de 30%. Pour y parvenir, elle va notamment leur réserver des offres particulières en automobile et en habitation, ainsi qu'une carte donnant accès à des réductions auprès de commerçants partenaires.

« Nous voulons devenir la marque de services financiers la plus utile aux jeunes qui se lancent dans la vie adulte. Pour cela, nous voulons apporter des réponses nouvelles, simples et compétitives aux préoccupations des jeunes », a relevé le PDG d'Axa France, Nicolas Moreau.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Côté bancaire, le groupe va lancer d'ici la fin de l'année une offre baptisée « Soon » qui va leur permettre de gérer leur budget à partir de leur smartphone, un principe retenu étant celui du « zéro papier ». En outre, l'assureur va mettre sur pied un fonds d'amorçage, destiné à permettre l'émergence de jeunes entreprises en relation avec les mondes de la banque et de l'assurance. Ce fonds sera doté d'un capital initial de 10 millions d'euros, sans limitation de taille pour les projets aidés.