Il est impossible d'acheter des billets de train avec des chèques-vacances sur Internet. Mais, une mise à jour du site SNCF Connect va régler ce problème d'ici mai 2022.

A ce jour, les voyageurs souhaitant payer leur billet de train avec des chèques-vacances doivent se rendre dans une agence SNCF. Ce qui en dissuade beaucoup. Une situation qui va bientôt évoluer, a repéré Actu.fr mardi 19 avril 2022. Grâce à une mise à jour de la plateforme SNCF Connect, il sera possible de le faire en ligne dès début mai.

« Les chèques vacances sous format papier seront toujours utilisés en agence. Mais si vous voulez les utiliser sur Internet, il faudra vous rendre sur le site de l'ANCV (Agence nationale des chèques vacances) pour les dématérialiser », a expliqué la SNCF. En effet, l'ANCV vient de donner son accord pour rendre possible ce paiement en ligne. Car comme l'a précisé la SNCF, cela ne dépendait pas d'une limite technique.

De nouvelles fonctionnalités bientôt dévoilées

Mais ce n'est pas la seule nouveauté que pourront découvrir les usagers. D'ici le début du mois de mai, ils pourront également filtrer les trajets directs des trajets avec correspondances, ou encore bénéficier d'une alternative à l'affichage en mode « sombre » imposé jusqu'ici par défaut.

Jusqu'à 150 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

La plateforme SNCF Connect a succédé à OUI.sncf le 25 janvier 2022. Une transition qui a occasionné de nombreux dysfonctionnements déplorés par les utilisateurs. Comme l'a expliqué Anne Pruvot, la directrice générale de SNCF Connect & Tech à nos confrères des Échos, 150 correctifs ont déjà été effectués depuis le début de l'année. Et ce n'est pas fini. La SNCF devrait bientôt dévoiler les nouvelles fonctionnalités accessibles lors de la prochaine mise à jour de sa plateforme.