Interpellé sur Twitter par de nombreux abonnés, box internet ou forfait mobile, le compte SFR a confirmé ce mardi qu'une « panne nationale est en cours ». SFR affirme faire le « maximum » pour un « rétablissement de notre réseau » au plus vite.

Paris, Lyon, Marseille... Les tweets d'abonnés SFR se plaignant d'une panne de réseau viennent de partout en France. Dans un premier temps, sur Twitter, le compte officiel du réseau SFR a renvoyé vers sa page dédiée à l'état du réseau mobile SFR. Puis SFR a fini par reconnaître une « panne nationale ».

La panne semble être intervenue peu après 14h selon le relevé de DownDetector. Près de 4 000 signalements ont été effectué sur cette plateforme en envrion une heure.

A la vue des témoignages citant le compte @SFR ou @SFR_SAV sur Twitter, la « panne nationale » concerne non seulement le réseau mobile (a minima le réseau 4G) mais aussi l'accès internet.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Depuis 15h environ, les community managers de SFR répète les excuses du réseau aux clients mécontents : « Je comprends votre ressenti et suis sincèrement navré de cette situation. Pour obtenir de l'aide rapidement vous pouvez contacter nos conseillers @SFR_SAV en MP [message personnel, NDLR] qui sont à votre écoute. » En ajoutant que « nos techniciens font au mieux pour régler cette panne au plus vite » et en précisant : « Rassurez-vous, cela ne devrait plus durer longtemps. »

Mise à jour : panne résolue

Peu après 16h, SFR a précisé à MoneyVox que « l'incident qui a perturbé les communications mobiles de certains abonnés en début d'après-midi a été résolu ».