Pass sanitaire : les salariés doivent garder le masque
Le port du masque ne sera plus obligatoire pour le public dans les lieux où l'entrée est conditionnée au pass sanitaire, sauf si la situation épidémique locale l'exige, a indiqué mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran. Les salariés qui travaillent dans ces endroits devront garder le masque pour l'instant.
« Là où il y a le pass sanitaire » anti-Covid-19, les personnes « pourront enlever le masque », car « ça veut dire qu'on est sûr que toutes les personnes qui rentrent sont vaccinées complètement ou ont un test très récent qui est négatif », a déclaré Olivier Véran sur RTL, avant le début de l'examen de la loi au Parlement dans la journée.
Lorsque le pass sanitaire entrera en vigueur, « vous n'aurez plus l'obligation de porter le masque » dans ces endroits-là, « sauf contrordre des préfets dans les départements en fonction de la situation épidémique », a-t-il poursuivi. Toutefois, contrairement au public qui y accède, les salariés qui travaillent dans ces endroits devront garder le masque pour l'instant, a précisé le ministère du Travail.