Avec ce rendement de 1,70% net de frais de gestion et avant prélèvements fiscaux et sociaux, les contrats de la MIF s'en sortent bien au regard des autres performances du marché.

Le fonds en euros des contrats d’assurance vie MIF fait de la résitence. Pour 2020, il sert une rémunération de 1,70% net de frais de gestion et avant prélèvements fiscaux et sociaux, contre 1,95% en 2019. Un résultat correct pour une année marquée par la crise sanitaire de la Covid-19 où la moyenne devrait tourner autour de 1% pour les fonds euros.

« Dans cet environnement de taux obligataires toujours plus bas et amené à durer, le taux de la MIF au titre de 2020 rend compte de notre volonté de rechercher le plus juste équilibre entre les attentes légitimes de nos adhérents, et l’attention portée à la préservation de notre structure financière », se félicite Olivier Sentis, directeur général de la MIF.

Avec ce rendement, les contrats de MIF se situent dans la deuxième catégorie de notre palmarès annuel des taux de l'assurance vie avec une mention « bien ». Dans cette catégorie, se côtoient la MACSF (1,55%), GMF (1,65%) et la Maaf (1,65% sur Winalto) ou encore le Plan Eparmil du groupe AGPM (1,70%).

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Une poignée de fonds en euros sont tout de même attendus au-dessus de 2% à l'image de la mutuelle Garance.

Voir une sélection de contrats d'assurance vie