Crise sanitaire oblige, la SNCF se montre actuellement particulièrement généreuse vis-à-vis de ses voyageurs. Après avoir cassé les prix des billets Ouigo ou de ses cartes de réduction, la SNCF prolonge la fenêtre de remboursement sans frais des billets que vous annulez ou échangez.

« En quelques clics, vous pouvez annuler sans frais votre billet TGV Inoui, Ouigo, TER en correspondance et Intercités avant départ et pour des voyages jusqu’au 1er novembre » : voici la bonne nouvelle annoncée ce vendredi 4 septembre par la SNCF. Une « offre valable quelles que soient les conditions tarifaires de vos billets », ajoute la compagnie.

La SNCF avait déjà annoncé un remboursement gratuit pour toute annulation ou échange à la sortie du confinement, en mai dernier. Ce geste commercial courrait jusqu’au 31 août : il a donc été reconduit, jusqu’au 1er novembre inclus.

Frais bancaires : jusqu'à 222 € d'économies grâce à notre comparateur

Précision d’importance pour éviter les quiproquos : ce remboursement sans frais concerne tous les trajets déjà réservés pour septembre et octobre (ainsi que le 1er novembre). Pour l’heure, les voyages réservés à des dates ultérieures ne sont pas concernées, même si vous faites une demande d’annulation avant l’échéance du 1er novembre.

Lire aussi : La carte de réduction SNCF en promo à 25 euros, jusqu’au 7 septembre, une vraie aubaine ?