Plan du site Rechercher

Auto : moins de 100 euros par mois pour s'offrir la voiture la plus vendue de France

Achat d'une voiture
© hedgehog94 - stock.adobe.com

Première du Top 10 des meilleures ventes de voiture en France depuis plus d'un an, la Clio 5 de Renault est encore plus accessible avec les nouvelles primes à la conversion : à partir de 11 000 euros, voire même 99 euros par mois en location longue durée.

Elle trône au sommet du top 10 des meilleures ventes depuis son lancement il y a plus d’un an. C’est sans surprise que la Clio 5 conserve sa couronne en juin 2020 avec 14 602 unités vendues selon le décompte effectué par AAAData, spécialiste des études automobiles. Le véhicule Renault devance le SUV Captur du même constructeur et la 208 de Peugeot. Pour surfer sur cette popularité, chaque mois confortée, la marque au losange propose en juillet une offre de location longue durée pour la Clio 5 à partir de 99 euros par mois.

Un tarif attractif réservé aux personnes qui bénéficient de la nouvelle prime à la conversion de 3 000 euros. Renault insiste sur le bénéfice des aides incitatives de l’Etat qui tournent à plein régime en ce moment et contribuent à la bonne santé du marché automobile (+1,24% en un an) malgré la crise sanitaire du Covid-19. Ainsi 100 000 primes à la conversion ont déjà été utilisées sur les 200 000 prévues dans le plan du gouvernement pour soutenir le secteur automobile, selon Le Parisien. Dans le cas de la Clio 5, son prix d’entrée est de 14 100 euros mais il descend à 11 000 euros grâce aux réductions. Plus largement, le point commun entre toutes les voitures du Top 10 des meilleures ventes est qu’elle profitent de ces rabais car elle produisent moins de 137 g/CO2 par kilomètre.

Le boom de l'électrique

Autre point notable du secteur automobile : le bond des véhicules électriques et hybrides boostés aussi par les primes gouvernementales qui permettent d'atténuer un prix de vente souvent plus élevé. Résultat, ils ont représenté 20% des ventes le mois dernier. Si la prime à la conversion peut atteindre 3 000 euros pour l'acquisition d'un véhicule thermique après s'être débarassée de son ancienne auto polluante, le bonus s'élève jusqu'à 5 000 euros pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Seule condition : que le revenu par part fiscale du foyer ne dépasse pas 18 000 euros par an. De quoi s'offrir par exemple la Renault Zoé à partir de 79 euros par mois en location avec option d'achat.

Partager cet article :

© MoneyVox / SA / Juillet 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox