Plan du site Rechercher

SNCF : des réductions pour les abonnés TGV, suite à la grève

TGV
© rochagneux - Fotolia.com

La SNCF a commencé à indemniser ses abonnés TGV pour les conséquences des grèves du mois de décembre, avec des réductions sur les forfaits et sur leurs prochains voyages.

Ile-de-France Mobilités (IDFM), qui a ouvert ce matin son site web dédié au remboursement des Pass Navigo, n’est pas la seule à indemniser ses usagers des conséquences des grèves de la fin d’année 2019 dans les transports. La SNCF a également entrepris de dédommager ses abonnés. Tous les porteurs de cartes Avantage (destinées aux jeunes, aux seniors et au familles, notamment) et Liberté (pour les voyageurs fréquents) ont ainsi obtenu une ristourne automatique de 50% sur le prix de leurs forfaits du mois de février.

Mais la SNCF a prévu un effort supplémentaire à destination de celles et ceux qui ont subi les plus fortes perturbations. Les abonnés pour qui moins d’un train sur trois a circulé sur une période de plus de 10 jours en décembre ont commencé à recevoir dans leur boîte mail des bons de réduction : -30%, par exemple, pour les abonnés Avantage et -40% pour les porteurs de carte Liberté, à valoir sur leur prochain trajet, d’ici au 9 mars 2020. Des ristournes cumulables avec leurs réductions habituelles.

Début janvier, le manque à gagner lié à la grève, hors dédommagements des clients, pour la SNCF a été évaluée à 600 millions d’euros par son patron Jean-Pierre Farandou.

Partager cet article :

© MoneyVox / VM / Janvier 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox