Euromillions : c'est le moment de tenter votre chance !

Jackpot, trésor, Euromillions
© BillionPhotos - stock.adobe.com

Alors que le jackpot mis en jeu atteint actuellement 190 millions d’euros, aucun joueur en Europe n’a trouvé la combinaison gagnante depuis 21 tirages. Du jamais vu… Mais même s’il vous manque une étoile, vous pourriez bien devenir millionnaire.

Une mise à 2,50 euros… qui peut rapporter 190 millions. Le rêve pour tous ceux qui remplissent une grille d’Euromillions depuis mardi dernier. Mais la cagnotte se fait désirer : aucun joueur n’a trouvé les 5 bons numéros et 2 étoiles lui permettant de décrocher le gain de la loterie européenne. Le jackpot de base de 17 millions d’euros, mis en jeu fin juillet, a grossi au fil des tirages pour atteindre mardi dernier les 190 millions, le montant maximal de cagnotte autorisé par le règlement. Ce soir-là, personne n’a décroché le gros lot. Même déconvenue vendredi, puis hier soir. 21 tirages sans qu’un seul joueur des 9 pays participant à la loterie européenne ne trouve la combinaison gagnante, ça n’est jamais arrivé depuis la création du jeu en 2004…

Cela n’a pas empêché 14 chanceux (mais aucun Français) de devenir millionnaires en ne trouvant « que » 5 numéros et 1 étoile, ce qui correspond au rang 2 des gains. Alors que le gain théorique à ce rang est de 270 280 euros (1), 4 joueurs ont remporté 4,6 millions d’euros le 24 septembre, 3 joueurs ont gagné 5 millions d’euros vendredi et 7 joueurs ont empoché 2,2 millions d’euros hier soir. Il faut dire que la probabilité de remporter la mise au rang 2 est bien plus importante qu’au rang 1 : vous avez 1 chance sur 6 991 908 (oui, ce n’est pas gagné quand même…) d’avoir joué les 5 bons numéros et 1 des 2 étoiles du tirage ; contre 1 chance sur 139 838 160 d’avoir tout bon !

Si les joueurs sont plus nombreux à tenter leur chance lorsque la cagnotte est à son paroxysme, c’est peut-être quand même le moment de miser. Il reste encore 2 tirages (vendredi puis mardi) pour que la cagnotte soit décrochée au rang 1. Si personne n’a le ticket avec la combinaison gagnante le 8 octobre, le jackpot de 190 millions sera distribué au rang 2. Il aura ainsi plus de chance d'être décroché... mais aussi d'être divisé entre plusieurs joueurs.

(1) Source Loterieplus.com

Partager cet article :

© MoneyVox / MR / Octobre 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 2 octobre 2019 à 11h05 - #1mic13

J'espère gagner ces 190 Millions d'euros comme ça je pourrai m'acheter la Peugeot 208 mais avec une peinture métallisée cette fois-ci. Et peut-être aussi un appartement 3 pièces mais pas à Paris car c'est trop cher. L'espoir fait vivre.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire