A partir du 23 juillet 2019, le site cBanque change de nom, pour devenir MoneyVox, et va s’ouvrir à de nouvelles thématiques.

Depuis 2003, cBanque a consacré son énergie et son savoir-faire à l’information sur la finance personnelle : actualité, décryptage, comparaison de produits sur l’épargne et les crédits, puis sur la banque et les tarifs bancaires.

Plus de 16 ans durant, son fondateur, puis les journalistes, juristes et professionnels du web qui l’ont rejoint, ont décrypté un grand nombre de lignes tarifaires, de conditions générales et de règlementations relatives à la finance pour en tirer l’information essentielle aux lecteurs. Pendant cette période, les administrateurs, modérateurs, contributeurs ou simples membres ont fait vivre un forum réputé pour son expertise par des réponses et des débats utiles à tous.

Pourquoi changer de nom ?

Avec ce nouveau nom, nous souhaitons élargir notre ligne éditoriale au-delà du spectre des produits financiers, et traiter l’ensemble des sujets qui touchent au porte-monnaie des Français. Notre objectif est de parler au plus grand nombre de personnes et leur donner du pouvoir sur leur argent et leurs dépenses.

L’information, la compréhension et la comparaison des pratiques et tarifs des professionnels sont aujourd’hui nécessaires sur les nombreux thèmes qui touchent les Français dans leur budget quotidien, et en premier lieu les abonnements. Electricité, gaz, assurance, téléphonie, internet, transport sont autant de sujets sur lesquels l’information reste perfectible, et sur lesquels notre équipe a un rôle à jouer.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Sans abandonner la matière bancaire, qui restera longtemps le cœur de notre expertise, MoneyVox permettra à cBanque de couvrir l’ensemble des sujets budgétaires. Vous retrouverez donc, très bientôt, des actualités et des informations sur tous ces domaines. Et ce, en gardant les recettes qui ont fait, jusqu’à présent, le succès du site : l’exigence, la rigueur et l’impartialité sur le traitement de l’information.

Toute l’équipe de MoneyVox espère, chers lecteurs, que cette ouverture saura trouver auprès de vous l’intérêt qu’elle nous semble présenter. Et nous comptons sur vous pour nous accompagner, et nous aiguillonner, dans cette nouvelle étape.

Frédéric Vergne - Fondateur et Président de cBanque

Maxime Chipoy - Directeur de la publication