Vous habitez à Dijon, Saint-Brieuc, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Saint-Etienne, Nantes ou Angers ? Si vous navez pas encore complété (ou validé) votre déclaration de revenus 2018, il vous reste quelques heures pour vous soumettre à votre obligation déclarative ! Léchéance est fixée au mardi 28 mai, minuit, pour les départements numérotés de 20 (les deux départements de Corse) à 49 (Maine-et-Loire).
Pour les départements numérotés à partir de 50, outre-mer y compris, la date limite est fixée au 4 juin minuit. Pour la déclaration papier, la date limite est désormais passée. Un délai exceptionnel, jusquau 25 juin, est toutefois toléré pour les particuliers qui doivent faire appel à un expert-comptable ou à un autre professionnel fiscaliste, à cause de la complexité liée à lannée blanche des revenus 2018.
Si vous remplissez votre déclaration à la dernière minute, noubliez pas de prendre en compte la spécificité de cette déclaration 2019 : les revenus exceptionnels touchés en 2018. Si vous avez omis de les déclarer, vous pouvez toujours corriger votre déclaration en ligne. Dans lidéal, il faut la corriger avant la date limite prévue pour votre département. A défaut, lespace de déclaration en ligne reste ouvert jusquau 16 juillet.
Lire aussi : 15 cases, non pré-remplies, quil ne faut pas oublier de compléter sur votre déclaration dimpôts



















