Antoine Griezmann est le sportif français le mieux payé selon le classement annuel réalisé par L’Equipe. Avec 33 millions d’euros récoltés en 2018, il devance, et de loin, un autre champion du monde : Kylian Mbappé.

Etre champion du monde, ça peut rapporter très gros. La preuve avec Antoine Griezmann qui est désormais le sportif hexagonal le mieux payé, selon le palmarès 2018, publié par L’Equipe. Entre ses revenus salariaux à l’Atlético Madrid et ses gains publicitaires (Puma, Huawei, Head and Shoulders), le joueur a récupéré 33 millions d’euros de revenus bruts, avant impôts.

Il devance largement son coéquipier des Bleus Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG a décroché une rémunération globale de 24,7 millions d’euros. Paul Pogba complète ce trio de tête avec 22,1 millions d’euros de revenus pour la star de Manchester United. Le milieu de terrain a perdu deux places au classement en raison du Brexit et du recul de la livre sterling face à l’euro.

Il dépasse d’un cheveu Karim Benzema. Si l’attaquant du Real Madrid n’a pas été sélectionné pour participer à la formidable épopée de l’équipe de France en Russie cet été, ses émoluments annuels sont évalués à 22 millions d’euros dont un contrat en béton avec Adidas de plus de 2 millions d’euros.

Nicolas Batum, l’ailier des Charlotte Hornets, est le premier non-footballeur à figurer dans ce top 50 des sportifs les mieux payés. Le joueur de la NBA a récolté 20,9 millions d’euros l’an dernier.

Vos projets au meilleur taux grâce à notre comparatif des prêts conso

L’autre enseignement majeur à tirer de ce classement, c’est qu’aucune femme n’y figure. Autre info : il n'y a pas non plus de tennisman.