Crédit Agricole : Caceis veut racheter la banque néerlandaise KAS Bank

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Siège du Crédit Agricole en 2016
DR Crédit Agricole - copyright Xavier Isaac

Caceis, la filiale du Crédit Agricole spécialisée dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, a annoncé lundi une offre publique d'achat sur l'intégralité du capital du groupe néerlandais KAS Bank, valorisé à 188 millions d'euros.

Le directoire et le conseil de surveillance de KAS Bank soutiennent pleinement cette offre au prix de 12,75 euros par action, et dont l'aboutissement est prévu pour le troisième trimestre 2019, selon un communiqué conjoint. KAS Bank est un acteur historique de la conservation de titres et de l'administration de fonds aux Pays-Bas. Son acquisition permettra à Caceis de créer de la valeur grâce à un fort potentiel de synergies.

« Avec cette annonce, nous confirmons le succès de la stratégie de croissance ciblée pour élargir notre couverture du marché européen et développer notre offre produit », explique Jean-François Abadie, directeur général de Caceis.

Caceis, présent en Europe, Amérique du Nord et Asie, se présente comme un des leaders mondiaux dans son secteur avec 2.633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1.695 milliards d'euros d'actifs sous administration.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.