La santé, moteur de la croissance chez Axa en 2017
L'assureur français Axa a vu ses bénéfices progresser en 2017, principalement à la faveur de la bonne tenue des activités d'assurance santé que l'assureur s'est promis de faire grandir encore davantage d'ici 2020.
L'an passé, le bénéfice net a atteint un niveau record à 6,2 milliards d'euros, soit une hausse de 7% sur un an, a annoncé le groupe dans un communiqué. L'assureur signe ainsi une performance un peu meilleure que prévu par le consensus d'analystes compilé par Bloomberg, qui tablait sur environ 6 milliards.
« Pour la première fois de l'histoire du groupe Axa, le résultat opérationnel et le résultat net dépassent les 6 milliards d'euros » et « toutes nos principales zones géographiques ont contribué » à ce résultat, s'est félicité Thomas Buberl, le directeur général d'Axa, lors d'une conférence de presse. L'an passé, l'assureur a notamment profité d'« une forte croissance du résultat courant ainsi que des coûts de restructuration en forte baisse, partiellement compensés par un impact moins favorable des éléments exceptionnels ».