Plan du site Rechercher

Immobilier : Foncia en passe d'être racheté par le fonds suisse Partners Group

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Foncia

La société d'investissement française Eurazeo et le fonds d'investissement britannique Bridgepoint ont annoncé jeudi être en négociations exclusives avec le fonds suisse Partners Group pour lui céder le réseau immobilier Foncia dont ils sont tous deux actionnaires.

Eurazeo et Bridgepoint « annoncent leur entrée en discussions exclusives avec Partners Group en vue de la cession de l'intégralité du capital de la société », selon un communiqué des deux fonds. Le montant susceptible d'être recueilli par une telle cession n'a pas été évoqué mais, selon des informations de presse datant de mars, les deux sociétés d'investissement qui avaient acquis le contrôle majoritaire de Foncia en juillet 2011, en attendraient « plus de 2 milliards d'euros ».

Présent en France, en Suisse, en Allemagne et en Belgique, le groupe immobilier Foncia revendique un réseau constitué de plus de 500 agences immobilières et de 8.000 collaborateurs. Depuis juillet 2011, Foncia a réalisé plus de 50 acquisitions. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 696 millions d'euros en 2015.

Foncia est par ailleurs en négociations exclusives avec Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts (CDC), pour lui racheter sa branche de gestion de patrimoine Icade Property Management (IPM).

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox