Plan du site Rechercher

La Caisse des dépôts et Groupama vont simplifier leur participation dans Icade

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Caisse des Dépôts et Consignations, Quai Anatole France à Paris
DR

La Caisse des dépôts et l'assureur mutualiste Groupama ont indiqué lundi envisager une simplification de la structure de détention de leur participation dans la foncière Icade dont ils demeureraient actionnaires de référence.

« Cette simplification prendrait la forme d'une fusion-absorption de Holdco SIIC par Icade », dévoile le communiqué commun des parties prenantes. La holding Holdco SIIC, détenue à 75,07% par la Caisse des dépôts et à 24,93% par Groupama Gan Vie, détient actuellement une participation représentant 52% du capital d'Icade.

« A l'issue de cette opération, la Caisse des dépôts et Groupama deviendraient des actionnaires directs d'Icade, la Caisse des dépôts détenant environ 39% du capital d'Icade et Groupama en détenant environ 13% », ce qui ne modifie pas le niveau actuel de leur participation au capital d'Icade, détaille le communiqué. « Cette opération, soumise à certaines conditions suspensives, sera proposée au conseil d'administration d'Icade et au vote des actionnaires d'Icade devant se prononcer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2015 », précise le texte.

La Caisse des dépôts et Groupama ont procédé le 31 décembre 2013 à la fusion de leurs filiales Icade et Silic, donnant ainsi naissance à la première foncière française spécialisée dans l'immobilier de bureau.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox