Plan du site Rechercher

Paiement en ligne : Paylib appâte les internautes avec des bons de réduction

Paylib - Opération #200 codes
DR

Paylib surfe sur la mode des codes de réduction pour se faire connaître auprès des internautes. A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 28 octobre, le service de paiement en ligne, adossé à cinq des principales banques de détail françaises, va mettre en circulation 200 bons d’une valeur de 100 euros, utilisables sur le site d’e-commerce PriceMinister. A condition bien sûr de régler son achat avec Paylib, plutôt qu’avec sa carte bancaire.

Plusieurs fois par jour, promet Paylib, ces codes de réduction seront diffusés, accompagnés du hashtag #200codes, sur les comptes Facebook et Twitter de la marque. Chaque révélation se fera dans le cadre d’une mini-épreuve ludique : « lire un tweet inversé, faire une pause au bon moment dans une très courte vidéo (…) ou encore débusquer un code caché dans un long texte incompréhensible », explique le communiqué du service. Il s’agira ensuite d’être rapide : chaque code en effet ne sera utilisable qu’une fois, et seul le premier internaute à valider son achat en bénéficiera.

Paylib compte évidemment sur la force de propagation des réseaux sociaux pour diffuser largement l’opération, et faire connaître la marque auprès du grand public, qui privilégie encore massivement la carte bancaire pour ses achats en ligne. Lancé en septembre 2013 par BNP Paribas, la Société Générale et la Banque Postale, le service a depuis été rejoint par le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel Arkea (1). Présentée comme une réponse interbancaire française à PayPal, le leader mondial du paiement en ligne, il n’a toutefois pas réussi à convaincre deux des principaux groupes bancaires français, BPCE et Crédit Mutuel-CIC, qui privilégient leurs propres solutions de paiement.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox