Odile Renaud-Basso, directrice générale adjointe de la Caisse des dépôts (CDC), assurera l'intérim à la tête de cette institution après le départ de Jean-Pierre Jouyet, nommé secrétaire général de l'Elysée.

Au sein de la Caisse, Mme Renaud-Basso est directrice du fonds d'épargne, qui gère les encours centralisés du Livret A et du Livret de développement durable (LDD).

Proche du président François Hollande, Jean-Pierre Jouyet, nommé directeur général de la CDC en juillet 2012, va rejoindre l'Elysée le 16 avril, en tant que secrétaire général, en remplacement de Pierre-René Lemas.

Une nomination « très prochainement »

« Le futur directeur général du groupe sera nommé très prochainement selon les procédures habituelles », a précisé la Caisse des dépôts. Celles-ci prévoient notamment que la candidature retenue soit avalisée par les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Crédit auto : trouvez le meilleur prêt pour votre voiture !

Parmi les noms qui circulent pour remplacer Jean-Pierre Jouyet à la Caisse des dépôts figurent ceux de Pierre-René Lemas et de Dominique Marcel, PDG de la Compagnie des Alpes et membre du comité de direction de la CDC.