Plan du site Rechercher

Immobilier : Foncia se renforce dans l'administration de biens

  • MoneyVox avec AFP
  • 2 commentaires
logo Foncia
DR

Le groupe immobilier Foncia se renforce dans l'administration de biens en rachetant l'activité dans ce domaine de son concurrent Tagerim, ont annoncé mardi les deux sociétés dans des communiqués séparés.

L'opération de rachat de l'activité administration de biens de Tagerim vient renforcer la position de Foncia dans un secteur où il est déjà bien positionné puisque le groupe, qui dispose d'un réseau de près de 600 agences, gère 1,08 million de logements en copropriété et 285.000 logements locatifs. Les 17 agences rachetées à Tagerim viennent ajouter à ce parc 72.000 lots de copropriété et 35.000 logements locatifs.

Avec 46,4 millions d'euros sur un total de 115 millions, l'administration de biens a représenté plus de 40% du chiffre d'affaires 2012 de Tagerim, et contribué à hauteur de 27% au résultat net, soit 2 millions d'euros sur 7.

Tagerim veut se concentrer sur la promotion et l'hôtellerie

« Tagerim n'a pas vendu parce qu'il se porte mal mais parce qu'il veut se déployer dans la promotion et l'hôtellerie », a déclaré à l'AFP une porte-parole. Tagerim est présent dans la promotion immobilière et dans l'hôtellerie (résidences services et hôtellerie), son activité émergente. « Par sa rigueur, son expertise et son éthique professionnelle, Foncia était le meilleur choix pour maintenir une valeur chère à Tagerim : la satisfaction client », a commenté le président Jérôme Quentin-Mauroy, cité dans le communiqué.

Cette acquisition « constitue pour Foncia une formidable opportunité et nous permet de conforter notre position de leader sur le marché », s'est félicité de son côté le président de Foncia, François Davy.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires
Publié le 1er octobre 2013 à 09h56 - #1monfric
  • Homme
  • Paris
  • 63 ans

Cela me fait froid dans le dos et ce n'est guère rassurant, dire que Foncia en matière de gestion de copropriété par sa rigueur, son expertise et son éthique professionnelle représente la satisfaction client, c'est vraiment de la langue de bois ! Il serait temps de légiférer afin ces officines et leurs agences fassent réellement leur boulot. De même, la politique monopolistique de rachat des concurrents de la profession et la rentabilité à outrance des équipes de gestion contribuent fortement à délivrer des prestations bien médiocres et à nous prendre pour des vaches à lait.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui0Non0
Publié le 1er octobre 2013 à 15h15 - #2Le Loup

à Monfric :

que de généralités. CErtes la recherche de rentabilité peut se faire au détriment du client, mais ne généralisez pas. Certaines agences de "grands groupes" comptent dans leurs rangs des gens de grande qualité. La politique Groupe ne se fait pas toujours au détriment de la valeur humaine, et l'immobilier n'échappe pas à la règle.

Il y a aussi des abus chez des petits acteurs qui ne peuvent apporter le service adéquat et qui pour certains encore se tirent avec la caisse.

L'administration de biens est trop complexe pour se réduire à une dialectique Grands Groupes/ AdB de proximité...

L'humain demeure avant tout la clef de voûte d'une bonne gestion de copro ou de pleine propriété... et en France, il reste des gens de grande qualité pour faire ce métier.