Carburants : le PDG de TotalEnergies « ne descendra pas plus bas » que 1,99 euro le litre
Le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné refuse de vendre à perte ses carburants et « ne descendra pas plus bas » que le prix actuel de 1,99 euro par litre fixé actuellement dans les stations-service de son groupe en France, a-t-il prévenu mardi.
« 1,99, c'est un plafond, la politique de TotalEnergies sera assurée (...) Je ne descendrai pas plus bas. C'est déjà un effort important », a déclaré Patrick Pouyanné, interrogé par un journaliste de l'émission « Quotidien ». « Ce plafond s'applique dans à peu près aujourd'hui 3 000 stations. Donc ça veut dire que le prix normal est au-dessus », a-t-il ajouté.
« Vous vendez souvent à perte, vous, des produits ? », a-t-il demandé à son intervieweur. « Un peu de bon sens, voilà, merci », a-t-il conclu.
Plafonnement prolongé en 2024
Le groupe pétrolier, qui gère le tiers des stations-service en France, avait annoncé la semaine dernière qu'il prolongerait l'an prochain le plafonnement à 1,99 euro par litre du prix de l'essence et du gazole dans ses 3 400 stations, « tant que les prix resteront élevés ».