« Soyons clairs et précis : la Première ministre (Elisabeth Borne) et le président (Emmanuel Macron) vont s'exprimer sur les contours, sur ce qu'il y aura dans ce texte avant très certainement le second tour des législatives » le 19 juin, a affirmé la porte-parole sur France 2.

« Mais ce texte sera présenté en Conseil des ministres juste après, quelques jours après les élections législatives, et il ira ensuite au Parlement », a-t-elle précisé.

« Chèque alimentaire, bouclier tarifaire, triplement de la prime Macron... »

La veille, Olivia Grégoire avait affirmé à l'issue du Conseil des ministres que le projet serait présenté avant les législatives des 12 et 19 juin. La porte-parole a précisé mardi qu'il y aurait un texte, « peut-être même deux », l'un « financier qui va apporter des mesures financières et un texte d'accompagnement qui portera d'autres types de mesures ».

« C'est un projet de loi très lourd avec le chèque alimentaire, avec le bouclier tarifaire, continuer à bloquer les prix, avec aussi le triplement de la prime Macron avec les dispositifs de participation, d'intéressement, le dividende salarié, c'est un très gros texte », a-t-elle ajouté.