Vendu 489 euros sur le site d'Apple, le modèle SE de l'iPhone, sorti en avril 2020, est proposé par certains sites avec une réduction de près de 15%. On attend le prochain iPhone pour la mi-octobre.

Sur la page d'accueil des iPhones encore vendus par Apple, il est le seul à conserver la mention « New ». L'iPhone SE, dévoilé depuis le 15 avril et présenté comme ayant « la puissance de l'iPhone 11 dans le corps de l'iPhone 8 pour moins de 500 euros » est vendu pour la somme de 489 euros euros, en noir avec 64 Go de capacité de stockage.

Mais, alors que la firme californienne doit dévoiler le modèle 12 mi-octobre, le SE est déjà vendu à prix réduit par des sites marchands. Ainsi, Rakuten le propose neuf (Ecran 4.7', Réseau 4G, iOS 13, A13 Bionic) à 417,64 euros, soit une réduction de 14%. En couleur blanche, il est proposé à 459 euros sur Amazon.

La raison de ce prix en baisse est à trouver dans les conditions de vente, il s'agit d'un modèle commandé à Hong-Kong et donc facturé sans TVA. Ce procédé comporte le risque de se voir réclamer des droits de douane lors de l'arrivée du colis en France.

La batterie de l'iPhone SE propose une autonomie jusqu’à 13 heures de vidéo, soit des performances tout à fait adaptées aux nouveaux usages. Ce téléphone est équipé d’un appareil photo grand-angle 12 Mpx et possède également une caméra avant 7 Mpx. L’iPhone SE est disponible en version 64,128 ou 256 Go et en plusieurs coloris.

Pour le lancement l'iPhone 12, Apple a annoncé une keynote le 13 octobre prochain à 19 heures. Outre le nouveau modèle du smartphone compatible 5G, les spécialistes attendent la présentation de nouveaux produits audio comme les AirPods.