En signant ce partenariat, la filiale d’assurance et prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa propose désormais le contrat d’assurance de prêt « 100% en ligne » Avenir Naoassur emprunteur. Il sera principalement distribué par des courtiers en assurance et en crédit.
Suravenir et BPSIs précisent que ce contrat « constitue une offre complète et innovante ». Les couvertures proposées ont été étendues : garantie forfaitaire, couverture même en cas d’absence d’activité professionnelle, etc. Par ailleurs, le communiqué rappelle qu’avec Avenir Naoassur emprunteur les formalités médicales sont simplifiées, et que « le client peut assurer des montants plus élevés qu’ailleurs, avec des limites d’âge également supérieures, sans examen médical ».
Simplification aussi du côté de la souscription, sur internet : le contrat est même « émis en temps réel » si le cas ne présente pas de particularités (comme des problèmes de santé). Dans les cas plus compliqués, le communiqué promet une réponse dans un délai de 24 heures « dans 90% des cas ». Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir, souligne que ce partenariat s’inscrit dans une « stratégie de croissance affichée depuis plusieurs années : continuer à axer [son] développement sur le marché de l’internet ».