Plan du site Rechercher

MMA, Maaf et GMF : un chiffre d'affaires 2014 de 16,5 milliards pour le groupe Covéa

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Logo Covéa
DR

La société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) Covéa, qui coiffe notamment les assureurs MMA, Maaf et GMF, a gagné des parts de marché en automobile et en habitation en 2015, selon un communiqué publié mardi.

Le groupe a aussi vu son chiffre d'affaires progresser de 6,6%, à plus de 16,5 milliards d'euros.

En automobile, Covéa a ajouté 200.000 nouveaux véhicules à son portefeuille, soit une augmentation de 2,1% sur un marché jugé atone (+0,3%). En habitation, plus de 140.000 nouveaux contrats ont été souscrits, soit une croissance de 1,9%, « alors que le marché de l'immobilier stagne », fait valoir la Sgam.

Fin 2014, Covéa, qui tire désormais 13% des revenus de ses activités hors de France, comptait environ 11,3 millions de sociétaires et clients, soit 130.000 de plus qu'un an auparavant.

Assurance-vie : 800 millions de collecte

En assurance-vie, les dépôts ont été nettement supérieurs aux retraits puisque la collecte nette a atteint près de 800 millions d'euros, un montant plus que doublé par rapport à celui de 2013.

« Malgré l'environnement économique et la hausse de la sinistralité, Covéa réalise une année 2014 satisfaisante, tant en termes de résultats commerciaux que financiers et améliore sa compétitivité et sa rentabilité », s'est félicité son PDG, Thierry Derez, cité dans le communiqué. En 2015, Covéa a l'intention de mettre en place une nouvelle organisation, avec notamment la création d'une direction technique dédiée au dommage et d'une direction consacrée à l'assurance-vie, toutes deux rattachées à la direction générale Assurances. Ces évolutions doivent encore être soumises à l'avis des instances représentatives du personnel.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox