Paiements : le gouvernement prévoit des Assises du secteur au printemps 2015

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Bercy
© hassan bensliman - Fotolia.com

Après les Assises de l'entrepreneuriat, les Assises de la fiscalité, celles du tourisme, de l'investissement et du financement, le gouvernement prévoit des Assises des paiements au printemps 2015, ont annoncé jeudi soir les ministères de l'Economie et des Finances.

Les deux ministères ont confié à Emmanuel Constans, président du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), la préparation de ces rencontres, ont-ils précisé dans un communiqué. Des groupes de travail prépareront, au cours des trois prochains mois, « des orientations » autour de quatre sujets : les paiements sur facture et par internet, les paiements de proximité, la sécurité des moyens de paiement, la compétitivité de la filière des paiements, ont-ils précisé.

« Les attentes des utilisateurs pour des paiements fluides et rapides sont croissantes. Elles ne sont pas toujours satisfaites aujourd'hui, qu'il s'agisse du paiement de factures, de paiement de proximité ou dans le commerce en ligne », indique le communiqué.

« Des défis pour les banques »

« Les évolutions technologiques et l'ouverture du marché des paiements à de nouveaux acteurs constituent également des défis pour les banques et les entreprises du secteur des paiements en France, mais aussi sur les marchés internationaux », précisent les deux ministères.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.