Des escrocs démarchent des investisseurs français en se présentant comme des salariés, représentants ou partenaires de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), a averti mercredi le régulateur bancaire.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Des personnes mal intentionnées proposent aux investisseurs de réaliser des transactions avec des sites internet non autorisés de trading ou d'investissement sur le Forex, le marché des changes (Foreign exchange), précise l'ACPR dans un communiqué de mise en garde.

Un versement sur un compte bancaire à l'étranger

Ces escrocs font croire à des particuliers qu'ils les contactent au nom de l'ACPR qu'ils vont récupérer les sommes qu'ils ont perdues sur ces sites. Cependant, au préalable, ils doivent effectuer un versement sur un compte bancaire ouvert à l'étranger.

« Il s'agit d'une escroquerie : en aucun cas, un salarié, représentant ou partenaire de l'ACPR ne peut vous demander de verser de l'argent pour ce type d'opérations. En conséquence, vous ne devez pas donner suite aux sollicitations de ces personnes », prévient l'ACPR.