Plan du site Rechercher

Fillon : Woerth victime d'une "campagne de dénigrement inacceptable"

  • MoneyVox avec AFP
Fillon
CC - World Economic Forum - Flickr

François Fillon a estimé jeudi soir dans un communiqué que son ministre du Travail Eric Woerth faisait "face à une campagne de dénigrement inacceptable", lui renouvelant "toute sa confiance" et affirmant qu'il mènerait "à son terme au Parlement" la réforme des retraites.

« Le Premier ministre tient à redire toute sa confiance (en) Eric Woerth qui fait face à une campagne de dénigrement inacceptable. Eric Woerth mènera à son terme au Parlement cette réforme des retraites qu'il a entreprise », déclare François Fillon dans ce communiqué, alors qu'à cinq jours du débat sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, la situation d'Eric Woerth apparaît de plus en plus délicate après qu'il eut reconnu être intervenu pour l'attribution de la Légion d'honneur au gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt.

Fillon et Woerth ont « fait le point » sur ce texte dont l'examen à l'Assemblée nationale débutera mardi. « Ce sera la tâche du ministre Eric Woerth de mener pour le gouvernement les débats au Parlement dans les semaines qui viennent. Une réforme aussi importante pour notre système de protection sociale doit donner lieu à des débats de fond que personne ne peut esquiver », dit aussi le Premier ministre, avant de rappeler combien « cette réforme voulue par le Président de la République est nécessaire pour sauvegarder nos régimes de retraite par répartition et ainsi garantir la solidarité entre les générations ».

« Le gouvernement prend, par conséquent, toutes ses responsabilités au nom de la justice et de l'équité. Il revient maintenant à la représentation nationale d'examiner sereinement l'ensemble des dispositions de ce projet de loi », ajoute le chef du gouvernement.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox