Plan du site Rechercher

Faux ordres de virement : un bailleur social du Nord escroqué de 9,8 millions d'euros

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
HLM
© arkna - Fotolia.com

Un bailleur social de Dunkerque a été victime d'une escroquerie aux faux ordres de virement internationaux pour un montant de 9,8 millions d'euros.

Entre avril et mai 2016, 23 versements d'environ 400.000 euros ont été effectués par une employée du service comptabilité de Cottage social des Flandres (CSF), à la suite de demandes de virements formulées par mail et émanant faussement de la direction générale de l'entreprise, a indiqué à l'AFP le procureur de Dunkerque Eric Fouard, confirmant une information de La Voix du Nord.

« La boîte mail était exactement la même que celle de la direction générale, à quelques très petits détails près », a expliqué M. Fouard, écartant toute « idée de complicité » de la part de cette employée. Tous les fonds ont « immédiatement atterri à l'étranger », et « ont pu transiter par la Slovaquie ». Une enquête préliminaire a été ouverte fin juin, confiée à la PJ de Lille.

Le Cottage social des Flandres revendique sur son site internet la gestion de 6.800 logements, et la construction de 150 autres chaque année.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox