Plan du site Rechercher

Crowdfunding : SmartAngels se lance sur le prêt aux PME et start-ups

  • Par
Crowdfunding
© tashatuvango - Fotolia.com

A l’occasion du Salon Actionaria pour investir en entreprise, la plateforme de crowdfunding propose désormais une solution de prêt « aux PME et start-ups ».

Avec cette solution de prêt, SmartAngels veut à la fois répondre aux besoins des particuliers et des professionnels (PME et start-ups). Selon la plateforme de crowdfunding, les particuliers pourront ainsi « accéder à de nouvelles opportunités d’investissement dans des entreprises à fort potentiel de croissance ». L’investissement, à partir de 1.000 euros, pourrait en effet bénéficier d’un « rendement régulier compris entre 6 et 12% pour une durée comprise entre 2 et 5 ans ». Il est à noter que cet investissement comporte une part de risque, inhérente à ce type de produit, et que le capital n'est pas garanti. Du côté des entreprises, il s’agit de « diversifier leurs ressources financières ». SmartAngels précise que la nouvelle réglementation en vigueur concernant le financement participatif « ouvre de nouvelles opportunités de financement ».

Avec ce nouveau dispositif, les entreprises pourront emprunter de 100.000 à 1 million d’euros. SmartAngels prévoit de « présenter à ses membres plusieurs centaines d’entreprises dans les cinq prochaines années ».

Selon le communiqué, SmartAngels est désormais la « première plateforme qui propose sous la même entité une solution d’investissement en capital et une solution de prêt ». Ainsi, elle entend conforter son positionnement, « centré sur les start-ups et PME de croissance ».

En octobre, SmartAngels avait déjà lancé une offre premium, destinée aux investisseurs professionnels. « Le crowdfunding est plus que jamais sur le point de devenir une source de financement significative pour les entreprises et une source unique d’opportunités d’investissement », assure Benoît Bazzocchi, président et fondateur de SmartAngels.

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Novembre 2014

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox