En 2014, le résultat net de la banque, filiale de la Société Générale, s’établit à 340 millions d’euros. Soit une baisse de 10,9% par rapport à l’année précédente.

En 2014, le produit net bancaire (équivalent du chiffre d’affaires) du Crédit du Nord s’affiche en hausse de 0,4%, s’élevant ainsi à 1.924 millions d’euros. Le communiqué du groupe précise que « les revenus ont bénéficié d’une forte progression des marges sur dépôts (+5,8%), portée par une collecte très tonique des dépôts (+7,5%), notamment des dépôts à vue toutes clientèles confondues et des plans d’épargne logement ».

Néanmoins, le résultat net de l'enseigne, 340 millions d’euros, est en recul de 10,9%. Crédit du Nord reste pénalisé par « une demande atone et une forte pression concurrentielle sur le marché des particuliers », la marge d’intérêt sur les encours étant en retrait de 4,5%, même si l’encours d’épargne gérée a progressé de 0,6% en un an (25.550 millions d’euros).

Plus de 2 millions de clients particuliers

Selon le communiqué, près de 3,8 milliards d’euros de crédits à l’habitat ont été consentis aux particuliers en 2014, et « 3 milliards d’euros décaissés, sous forme de crédits d’équipement ou de crédit bail, en progression de +8,6% ».

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Au 31 décembre 2014, les banques du groupe Crédit du Nord comptaient 2.256.000 clients particuliers, 211.000 clients professionnels et 47.800 clients entreprises. Par ailleurs, « l’activité banque privée du groupe regroupait plus de 4.700 clients ».