La néobanque britannique Revolut fait évoluer certains de ses tarifs à compter du 23 avril 2021. Voici les hausses à attendre.

Retraits aux distributeurs automatiques

Jusqu’ici, les clients utilisant un compte standard gratuit pouvaient retirer des espèces sans frais, dans la limite de 200 euros par mois. Au-delà, 2% de frais étaient prélevés. À compter du 23 avril, Revolut ajoute un minimum de perception de 1 euro par retrait. Elle instaure également une seconde limite de 5 retraits gratuits par mois. « Ces deux limites s’appliquent indépendamment l’une de l’autre », précise le courriel de la néobanque. « Des frais s’appliqueront dès qu’une limite sera atteinte même si l’autre limite n’est pas dépassée. »

Le minimum de perception d’un euro s’applique également aux clients utilisant un compte payant Plus, Premium ou Metal. Le nombre de retraits gratuits, en revanche, n’est pas limité : seules les limites mensuelles de montant déjà existantes - 200 euros pour Plus, 400 euros pour Premium, 800 euros pour Metal - continuent de s’appliquer.

Plus d’infos sur les comptes Revolut

Paiements internationaux

Pas de changement pour les virements SEPA en euros vers les pays de la zone euro, de l’Espace économique européen (1), de la Suisse et la Grande-Bretagne : ils restent gratuits. Même chose pour les virements entre comptes Revolut, et ce quel que soit le pays du destinataire.

En revanche, la tarification des virements SEPA dans une autre devise que l’euro et des virements SWIFT internationaux (que Revolut va regrouper en une seule catégorie appelée « paiements internationaux ») va changer.

Jusqu'à 80 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Jusqu’ici, les clients Standard et Plus bénéficient d’un virement transfrontalier gratuit par mois, ce ne sera plus le cas : à compter du 23 avril, ils devront payer entre 0,30 et 5 euros, selon le montant et la destination, dès le premier paiement.

Les clients Premium et Metal, eux, ne paient actuellement pas de frais pour les virements transfrontaliers et obtiennent un virement SWIFT gratuit par mois. Cela va changer : les premiers bénéficieront d’un unique paiement international gratuit par mois, les seconds de trois.

A consulter : le meilleur des offres des banques mobiles

(1) L’EEE inclut les 27 pays de l’Union européenne, plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.