La néobanque Helios lance son livret d'épargne Avenir. Si son taux est de 0%, l'épargne déposée permettra de participer au financement de projets en faveur de la transition écologique.

Helios vient d'annoncer le lancement d'un nouveau produit : le livret Avenir. Gratuit et sans frais (jusqu'à 50 000 euros), il est disponible pour tous les clients bancarisés de la néobanque, qu'ils détiennent un compte courant ou un compte jeune. Son taux d'interêt est nul mais l'épargne placée permettra de financer des projets et entreprises en faveur de la transition écologique. L'ensemble des financements d'Helios sont accessibles sur le site de la néobanque ou sur son application. Sur le livret Avenir, votre épargne est disponible et garantie jusqu'à 100 000 euros.

Une néobanque engagée

Lancée en février 2021, la néobanque Helios avait annoncé début 2022 le lancement prochain de son livret d'épargne. Particulièrement engagée dans la transition écologique, la banque avait aussi dévoilé un investissement à hauteur d'1 million d'euros dans deux projets : la centrale solaire Kwita Wije en Nouvelle-Calédonie et la construction de véhicules 100% hydrogène par Hopium.

Helios propose aujourd'hui trois offres de compte courant : un compte unique à 6 euros par mois sans découvert, un compte jeune pour les moins de 24 ans et un compte joint. Helios offre également un programme de cashback avec des enseignes éco- responsables comme les fournisseurs d'énergie ekWateur et Plüm. La néobanque compte aujourd'hui 50 000 clients mais espère atteindre les 100 000 d'ici à fin 2023, et même 3 millions en 2026.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 500 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Avec un taux d'intérêt de 0%, le Livret Avenir fait à peine moins que la moyenne des rendements accordés par les livrets bancaires proposés sur le marché. Selon le relevé de MoneyVox, le taux moyen en avril est de 0,05% ! Quelques livrets bancaires font exception et permettent d'obtenir un taux jusqu'à 0,6%.

Banque verte, éthique ou solidaire : comparatif des offres