La conférence Bitcoin 2022, le plus gros événement de l'année consacrée au bitcoin, s'est tenue du 6 au 9 avril à Miami. L'occasion pour de nombreuses marques de se positionner en faveur du bitcoin comme moyen de paiement.

« Pour un menu maxi best of Big Mac de chez McDonald's, ça fera 0,000266 bitcoin, s'il vous plaît ! » Alors que se tenait, du 6 au 9 avril, la conférence Bitcoin 2022 consacrée au plus célèbre des cryptoactifs, de nombreuses marques ont confirmé leur volonté de démocratiser le bitcoin comme moyen de paiement.

Un partenariat avec 400 000 marques

Il faut dire que lors de la même conférence, Jack Mallers, fondateur de Strike (une application de paiement reposant sur le Lightning Network, une surcouche du réseau Bitcoin), a annoncé que Strike était compatible avec plusieurs plateformes de e-commerce comme Shopify, Blackhawk ou encore NCR. Lors de sa présentation, Jack Mallers a donc annoncé que Walmart, Starbucks ou encore McDonald's étaient parmi les marques ayant signé un partenariat avec Strike.

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Une annonce pas forcément étonnante pour Gauthier Eeckeleers, Business Analyst chez Scalable Capital : « Les cryptomonnaies sont amenées à se démocratiser de plus en plus. Elles ne correspondent plus à un secteur de niche comme cela pouvait être le cas par le passé. Les cryptomonnaies s'installent petit à petit chez les commerçants. Imaginez, commander à la borne de votre fast-food préféré, et effectuer le paiement en cryptomonnaie. Il s'agit d'une évolution majeure qui va considérablement changer la manière dont nous considérons les cryptomonnaies aujourd'hui. »

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D'après le fondateur de Strike, 400 000 marques sont désormais en mesure d'accepter les paiements en bitcoin par le biais du Lightning Network. De quoi continuer à démocratiser le bitcoin.

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