Société Générale est devenu l'unique actionnaire de la compagnie d'assurance Antarius en finalisant le rachat de la participation de 50% possédée par Aviva France, a annoncé mardi le groupe bancaire français dans un communiqué. Sa filiale d'assurance-vie Sogecap assure désormais la gestion financière d'Antarius.

Comparatif livrets d'épargne : 10 offres comparées, jusqu'à 3% de rendement

Jusqu'à présent, Antarius était détenue à parité par Aviva France et Crédit du Nord, filiale de Société Général, dans le cadre d'un partenariat conclu en 2004. Désormais, selon un communiqué du groupe, deux entités du groupe Société Générale se partagent Antarius : le Crédit du Nord à 50%, et l'assureur Sogecap à 50%. Aucun détail concernant les conditions financières de l'opération n'a été donné.

Migration informatique du portefeuille les 2 et 3 avril

Antarius fournit en exclusivité des contrats d'assurance-vie et de prévoyance aux clients du Crédit du Nord. Son rachat va permettre à Société Générale de renforcer sa propre filiale d'assurance-vie Sogecap. « Au terme de la migration informatique du portefeuille de contrats effectuée les 2 et 3 avril, Sogecap assure désormais la gestion administrative et financière d'Antarius », précise le communiqué. A fin 2016, Antarius veillait sur un portefeuille de 13,6 milliards d'euros et revendique un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros.