Que diriez-vous d'un taux boosté pour votre livret d'épargne ? Chez BforBank, jusqu'au 30 novembre, les nouveaux clients peuvent profiter d'un taux à 3% pendant 2 mois.

La banque en ligne BforBank, connue pour ses formules de comptes bancaires à faible coût, commercialise aussi tous les produits bancaires classiques, et notamment un livret d'épargne, rémunéré à hauteur de 0,20% hors promotion. Actuellement, et jusqu'au 30 novembre 2022 inclus, bénéficiez d'un taux bonifié à 3% pendant les deux mois suivants votre date de souscription.

Un taux boosté réservé aux nouvelles souscriptions

Réservé aux nouveaux clients, le taux bonifié de 3% est valable jusqu'à 75 000 euros déposés. Au-delà, le taux de rémunération classique de 0,20% s'applique. Ce taux, en vigueur au 1er octobre 2022, est soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux. Il est susceptible d'être révisé à tout moment par la banque.

Ouvrir un livret BforBank

Le livret est accessible aux personnes majeures, ayant leur résidence fiscale en France, et détenant un compte de dépôt dans un établissement bancaire en France.

Un livret accessible dès 100 euros

Le livret BforBank est gérable en ligne, ou sur l'application mobile de la banque en ligne. Accessible à tous, dès 100 euros, et sans obligation de détenir un compte bancaire BforBank, il dispose d'un plafond élevé de 4 millions d'euros. L'épargne y est disponible à tout moment. Le solde minimum du livret est fixé à 10 euros. Les retraits et les versements sont libres.

Côté frais, le livret BforBank est attractif car la banque en ligne ne facture aucuns frais, de l'ouverture, à la gestion jusqu'à sa clôture. A noter toutefois qu'il s'agit d'un livret bancaire, dont les revenus sont soumis aux cotisations fiscales et sociales en vigueur.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Le livret BforBank peut être souscrit sous forme de compte individuel ou de compte joint, et il est possible pour une même personne de détenir plusieurs livrets.

Une demande d'ouverture par courrier

Le formulaire d‘ouverture du livret est téléchargeable en ligne, mais la demande doit être ensuite effectuée par courrier, accompagnée des pièces justificatives (justificatif de domicile, 2 justificatifs d'identité, etc). Une fois le livret ouvert, il suffit d'effectuer le premier versement (d'un minimum de 100 euros), par chèque ou virement, pour valider la souscription.

Le livret BforBank en détails