La banque HSBC lance une offre pour la rentrée sur son livret d'épargne, permettant de bénéficier d'un taux promotionnel de 3,5% sur les nouveaux versements jusqu'au 30 novembre 2022.

Le livret HSBC Epargne est un livret bancaire fiscalisé de la banque traditionnelle HSBC, arborant un taux de rendement hors promotion de 0,10%. Accessible avec un premier versement de 10 euros, il est réservé aux personnes physiques majeures, résidant ou non en France. Le solde minimum du livret à respecter est également de 10 euros. Il faut être client de la banque pour pouvoir y souscrire. L'un des points positifs du Livret HSBC est son absence de plafond, les dépôts d'épargne sont donc illimités. A noter toutefois que les intérêts perçus au titre du Livret HSBC Epargne sont soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

Les conditions de l'offre

Le taux boosté de 3,5% est valable sur les nouveaux versements effectués jusqu'au 30 novembre 2022, dans la limite de 100 000 euros déposés. Une fois ce plafond dépassé, ou au-delà de la date butoir, les versements sont rémunérés au taux standard, à savoir 0,10%.

Ouvrir un Livret HSBC Epargne

Pour ouvrir un livret et profiter du taux bonifié, il est nécessaire de détenir un compte de dépôt HSBC. En effet, seuls les versements effectués depuis ce compte sont éligibles. A noter également que le livret doit être toujours ouvert au 1er janvier 2023 pour conserver l'avantage de ces intérêts boostés.

Le compte courant HSBC

Le compte HSBC peut être souscrit à la carte, en choisissant exactement les services dont on a besoin, ou bien dans le cadre d'un package tout inclus, appelé HSBC Hexagone. Ce dernier, dont le tarif mensuel minimum est de 8,35 euros, intègre un compte avec une carte bancaire (Visa Classic, Premier, Infinite ou Gold Mastercard), une assurance des moyens de paiement, les opérations courantes illimitées (virements, retraits en zone euro...), et un découvert autorisé jusqu'à 3 000 euros par mois.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Les clients HSBC ont accès à l'expertise d'une banque patrimoniale, via un conseiller dédié, et profitent d'un des premiers réseaux bancaires du monde. Cette offre permet aussi de bénéficier des avantages d'une banque en ligne grâce à l'application mobile sécurisée, de laquelle l'utilisateur réalise ses opérations bancaires courantes en quelques clics.

Le livret HSBC Epargne et le comparatif des meilleurs livrets