Jusqu'au 20 octobre 2021, PSA Banque offre un bonus de 40 euros aux nouveaux clients souscrivant un livret Distingo. Autre avantage : le super livret bénéficie d'un taux bonifié à 2% pendant 2 mois après l'ouverture.

En temps normal, le livret Distingo, c'est un taux de rémunération de 0,60% brut (là où la moyenne des livrets bancaires est à 0,05%). Un « super livret » donc. Mais cet automne, les nouveaux clients peuvent en plus profiter d'un taux bonifié à 2% pendant 2 mois (sur les 75 000 premiers euros versés). S'y ajoute une prime de 40 euros si le solde de l'épargne placée chez PSA Banque atteint ou dépasse 20 000 euros sur la période allant du 16 novembre 2021 au 31 janvier 2022. Ce bonus sera versé le 16 février 2022, sous réserve que le livret soit toujours ouvert à cette date.

Ouvrir un Livret Distingo

Le livret Distingo est actuellement l'un des livrets bancaires les mieux rémunérés du marché. Ouvert aux majeurs comme aux mineurs (capables et fiscalement domiciliés en France), il se gère entièrement à distance, sur Internet. Sa gestion est entièrement gratuite. Il suffit de quelques minutes pour compléter la demande de souscription. Un dépôt minimum de 10 euros est exigé à l'ouverture par chèque ou virement. Par la suite, les versements peuvent s'effectuer par ces mêmes moyens. Les retraits, eux, s'opèrent par virement uniquement. Le livret Distingo de PSA Banque bénéficie d'un important plafond de versement : 10 millions d'euros.

Le livret Distingo en détails

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 11 contrats comparés