Le prix moyen d'un logement dans les Alpes est de 4 200 euros par mètre carré mais des stations comme Val d'Isère explosent la moyenne avec un tarif moyen de 12 000 euros/m2.

C'est de saison. En cette période de vacances de Noël, le site immobilier MeilleursAgents fait le point pour BFMTV sur les prix pratiqués dans les stations de ski françaises, notamment dans les Alpes où les prix s'avèrent les plus élevés. En tête du classement, on trouve Val d'Isère avec un prix moyen au mètre carré de 12 700 euros. Pas surprenant donc que la ville de Savoie soit aussi la quatrième ville la plus chère de France, toutes localisations confondues.

Toujours dans les Alpes, Saint-Bon-Tarentaise et Courchevel complètent le podium avec un prix d'un peu plus de 10 000 euros/m2. Dans cette dernière, connue pour ses restaurants triplement étoilés, des biens d'exception se vendent néanmoins à plus de 25 000 euros du mètre carré, explique le site immobilier de la chaîne d'info en continu.

Économisez jusqu'à 50% sur votre assurance emprunteur

Pour le reste de ce top des stations de ski les plus chères de France, on trouve ensuite Megève (9 576 euros le m² en moyenne), Les Allues (9 027 euros/m²), Chamonix (8 064 euros/m²), La Clusaz (8 000 euros/m²) Demi-Quartier, Les Gets, Morzine ou Les Belleville. La moyenne des prix dans les Alpes est de près de 4 200 euros/m2.

Vacances au ski : l'assurance de votre carte bancaire est-elle suffisante ?