Frais réduits avec max ? NON aucun frais puisque carte max totalement gratuite
Carte à contrôle de solde, c'est exact mais : 1) nulle obligation d'alimenter le compte max et 2) avec les autres cartes d'autres banques associées à la carte max dans l'appli, le contrôle de solde saute complètement !! Bonne façon de contourner le problème. Donc carte max pas réservée qu'aux clients difficiles.
Séquestre ? je connais la signification de ce mot mais ne vois pas ce qu'il veut dire dans "contrôle de solde et séquestre" La carte max serait-elle susceptible d'être mangée ? séquestrée ? par un DAB alors qu'un retrait n'est pas possible si retrait > solde ?
Max agrégateur de cartes oui et aussi de comptes. C'est pas fondamental, mais c'est pas inutile d'avoir la visibilité sur l'ensemble de ses comptes depuis l'appli. Ceux qui paient un abonnement à un agrégateur type Linxo, peuvent envisager de le stopper. Même remarque s'agissant de la possibilité de catégoriser les mouvements, c'est pas essentiel selon moi.
Quant au virement instantané GRATUIT, ça me semble être plutôt récent. Boursorama l'a implémenté récemment gratuitement mais avec quelques restrictions. Chez Fortuneo, c'est gratos et ça se fait tout seul dès lors que les conditions sont réunies, sans restriction autre que le contrôle du solde du compte émetteur. Même chose chez max. Ça peut parfois être utile car le SEPA traditionnel c'est pas top au niveau rapidité.
Si les banques traditionnelles le proposait déjà ce que je ne savais pas, il est vraisemblable qu'elles faisaient payer cher le service. Là il s'agit bien d'un service gratuit. Je ne vois pas la Banque Postale proposer ça gratuitement.
Non, je ne vois pas du tout la carte max comme un jouet, mais bien davantage comme un moyen de paiement novateur et en aucun cas suiveur. N26 est d'ores et déjà dépassé, mais cet avis n'engage que moi.
PS N26 qui semble avoir raté la mise en œuvre de la DSP2 ne peut plus être agrégé ni sur Bourso, ni sur max ni sans doute sur d'autres établissements.