Fortuneo

(autre) Y a t-il des utilisateurs de MAX sur ce forum ?

DavT

Membre
J'ai une question : est-ce que le taux de change utilisé par Max lors des opérations de change inclut une marge ou est-ce le taux interbancaire ? Si oui, savez-vous quelle marge ?

totoka

Contributeur régulier
rien de sûr, mais pour avoir testé avec un cours monnaie péruvienne/euro au 0.01e il s’agissait du cours annoncé par Google

Tricky

Contributeur
Max applique le taux Mastercard ...
Mastercard applique une marge d'environ 0.2% sur ce que tu appelles le taux interbancaire (expression qui ne veut pas dire grand chose en pratique sauf à considérer qu'il y plusieurs taux interbancaires).

gm43

Contributeur régulier
Max applique le taux Mastercard ...
Mastercard applique une marge d'environ 0.2% sur ce que tu appelles le taux interbancaire (expression qui ne veut pas dire grand chose en pratique sauf à considérer qu'il y plusieurs taux interbancaires).

Le taux interbancaire c'est le taux spot dans votre esprit ?
Je serais vraiment surpris que Mastercard ne prenne qu'environ 0.2% sur le spot. Quand je paye avec mon Eurocard ils prennent beaucoup plus. Ceci étant, c'est peut-être l'émetteur de la carte qui applique son taux (dans mon cas).

Tricky

Contributeur
Oui, en gros il y a encore quelques mois, tous les paiements impliquant des devises autres que euros pour cartes émises par les établissements français (hors quelques exceptions dont Max) impliquait un minimum de 2% de frais (soit directement, soit à travers un taux de change défavorable).

ça a changé puisque maintenant les banques en ligne comme Fortuneo et Bourso n'appliquent plus de surcharge sur les paiements en devise.

ThrashER

Contributeur
Il y a deux jours, je me suis inscrit via leur application pour souscrire une CB Max.
Aujourd’hui la douche froide, ils m’annoncent qu’ils ne poursuivront pas la souscription de la CB Max et que mon compte serez résilié de suite.
C’est déjà arrivé cette histoire à quelqu’un ?
Ils résilient sans donner de motif, ça fait vraiment amateur cette boîte...

J'ai refais la même manip avec les même justificatif mais en mettant le numéro de téléphone de ma femme quelques jour après j'avais la CB dans la boite aux lettres... A ne pas comprendre, je n'ai qu'un mot en tete AMATEUR.

Mais le principal c'est que j'ai reçu la CB.

as89

Membre
Pour info, reçu hier :
Vous avez agrégé une carte Visa Only ?
Bonjour !
Nous souhaitons vous informer qu'à compter du 16 mars 2020 et suite à une décision de Visa, il sera désormais impossible d'agréger une carte Visa Only dans votre application max.
Nous sommes navrés pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe max.

Trois semaines que j'attends la validation de mes documents justificatifs de la part de Max.
Silence radio. Cela commence à devenir long, même avec la crise sanitaire actuelle.