Votre avis m'intéresse pour choisir!

SteelKorrigan

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je l'ai consulté en long en large et en travers. J'espère obtenir de vous des conseils avisés pour m'aider à investir en AV.
Cela fait des jours que je me renseigne et j'ai du mal à faire mon choix d'AV.

Moi:
Connaissances minimalistes en AV. Je souhaite m'orienter vers une gestion pilotée/sous mandat. Je sais ce que vous allez dire...la gestion libre est bien mieux si on décide d'y accorder un peu de temps...moins de frais de gestion c'est non négligeable sur une longue période... Néanmoins, ne souhaitant m'investir de manière régulière , je campe sur ma position de gestion par un professionnel même si cela à un coût.

Ma situation:
Je possède actuellement deux AV et je souhaiterais en ouvrir une troisième chez un autre assureur car j'ai retenu "ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier"!. J'envisage d'y placer entre 5k et 10k pour l'ouverture avec un profil "équilibré" également (disons entre 40% et 60% de fonds "à risque"). Je n'aurai pas besoin de ses fonds ni à courts ni à moyens termes (j'ai de l'épargne de précaution sur des PEL et livrets). Je souhaite donc valoriser ce capital sur une période d'au moins 8 ans. Pas de projet particulier pour cet épargne dédié.

Je possède donc:
Epargne Retraite 2 Plus chez Asac-Fapès en 100% fonds euros (précaution) et récemment Linxea Avenir profil "équilibré" ( 50% Suravenir rendement et 50% UC avec une prime à l'ouverture de 200 euros!) pour dynamiser (il faut forcément y passer!)

Mon interrogation:
En ce moment de belles opportunités sont offertes (je sais, cela ne doit pas être un critère déterminant mais si on peut en profiter...).
Parmi les différentes propositions ci-dessous, pouvez-vous m'établir un "classement" de votre choix avec , si possible, un petit commentaire (je sais j'abuse un peu...) en tenant compte de la fiabilité/qualité de l'assureur/courtier/robots/contrat et de l'offre du moment. La plupart des magazines et articles du net traitent du rendement FE mais rarement du rendement en gestion pilotée (on en trouve ne peu en fouillant). Help! ;)

- Evolution Vie (350 euros offerts pour 9500 euros versés + multibonus pour 2021). Mais quel avenir pour Aviva France?
- Darjeeling (1% offert du versement)
- Mes placements Liberté 2 (fiable?) (200 euros offerts pour 5000 euros versés) / Linxea Spirit 2 (fiable mais pas d'offre...différence?).
- Yomoni/Nalo (est-ce que cela vaut le coup?)
- BforBank/Boursorama (pas d'offre)
- MIF Contrat Multisupport (frais sur versement offerts mais 2% pour la suite)
- Garance Epargne (très bon rendent FE cette année)
- Autre propositions...?

Bref, vous l'aurez compris, je n'arrive pas à me décider. Mon interrogation vous parait peut-être "simpliste" mais j'attends avec impatience vos réflexions et arguments!

Dans tous les cas je vous remercie de votre patience de lecture et de vous mettre "à mon niveau de petit épargnant néophyte". Les conseils d'épargnants avisés sont à mon sens aussi importants que les avis de professionnels.

Merci à vous.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
- Evolution Vie (350 euros offerts pour 9500 euros versés + multibonus pour 2021). Mais quel avenir pour Aviva France?
- Darjeeling (1% offert du versement)
- Mes placements Liberté 2 (fiable?) (200 euros offerts pour 5000 euros versés) / Linxea Spirit 2 (fiable mais pas d'offre...différence?).
200€ offerts pour 5000€ ca fait 4% immédiat
350€ offerts pour 9500€ ca fait 3.6% immédiat.

aucun doute pour moi il faut prendre les primes à l'ouverture ....:cool: