Vos OPVCM favorites

polo88

Membre
J'ai a peu près pareil
JPM au lieu de BGF car pas sur suravenir
Comgest C vs MSIF
Robeco et echiq art intell
J'ai juste comgest japan growth en sus et échiquier Agénor sri midcap et fidelity healthcare
Voklou
Je suis en +

John_chill

Contributeur
@TOM2 En terme d'assurance vie, personnellement et après beaucoup de comparaison j'aime bien Linxea avenir (sur Crédit mutuel arkema, 0% frais de versement et arbitrage, 0,6% en gestion) et Linxea Spirit (sur crédit agricole Spirica (0% frais de versement et arbitrage, 0,5% en gestion). Peut être que votre contrat ressemble à la 2ème.

Concernant les comparateur, j'utilise personnellement Quantalys qui est à mon gout le plus complet et le plus lisible, mais il existe aussi Morning star, le fameux boursorama et j'ai découvert récemment grâce à @calimero77 Funds360.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@polo88 JPM et les MSIF en US growth et Technologie, c'est des bonnes références, et en effet j'ai pas trouvé les BGF aussi.

Robeco est top en risque 5, et échiquier int. Art. était top depuis le début de l'année j'ai pris +45%, mais depuis 2-3 semaines plus rien il est même redescendu, je vais attendre fin septembre voir si il va reprendre.

Concernant comgest monde, je suis pas fan, c'est comme le H20 multibonds, FF Healthcare, je les avais en début d'année mais il ne se remette pas du covid ...

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Robeco est top en risque 5, et échiquier int. Art. était top depuis le début de l'année j'ai pris +45%, mais depuis 2-3 semaines plus rien il est même redescendu, je vais attendre fin septembre voir si il va reprendre.
Il faut regarder les marchés, et ce qu'ils font.
La tech ne progresse plus autant, et le $ a perdu 10% en 2 mois.
Echiquier I A étant à 70% sur les US, ça signifie que la part US doit monter de 10% pour que, après le change, le fonds n'enregistre qu'un 0% de gain. Or, je ne pense pas que les US ont fait 10% sur 2 mois.

Concernant comgest monde, je suis pas fan, c'est comme le H20 multibonds, FF Healthcare, je les avais en début d'année mais il ne se remette pas du covid ...
Comgest monde, c'est défensif. Plutôt excellent dans la baisse, beaucoup moins dans la hausse.

John_chill

Contributeur
Il faut regarder les marchés, et ce qu'ils font.
La tech ne progresse plus autant, et le $ a perdu 10% en 2 mois.
Echiquier I A étant à 70% sur les US, ça signifie que la part US doit monter de 10% pour que, après le change, le fonds n'enregistre qu'un 0% de gain. Or, je ne pense pas que les US ont fait 10% sur 2 mois.
Oui je suis d'accord @poam5356 , j'attend septembre/octobre en espérant que la dynamique reprendra, surtout coté marché US. Ce fond est assez jeune, il est dur de connaitre sa stabilité dans le temps même si il a passé la crise du Covid avec succès...

Toward

Contributeur régulier
Ah super merci, tu es un super dénicheur ;).

Je prends ! Et les frais sont très très modestes.

Vraiment bien ces fonds mondes.