Vos OPVCM favorites

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Spirica le propose aussi, sur Linxea Spirit par exemple...
Generali également, sur certains de ses contrats.
Ah, flûte, désolé pour l'erreur. Ne l'ayant pas vu sur certains de leurs contrats, E-Patrimoine, Netlife, Mes placements Liberté ou Mes placements Vie, j'ai généralisé un peu trop vite.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Robeco Global Consumer Trends Equities belle référence, avec finalement aussi de la tech Nestlé en 4ieme place tandis que Visa, Mastercard et Microsoft sont les trois premières.
Un peu étrange pour une Sicav dans le secteur consommation ou je m'attends un peu bêtement a des vendeurs de yaourts type Danone, Nestlé .
Oui, moi aussi, au départ, je voyais la conso comme vous la décrivez.
Conso est pris au sens très large par les gestionnaires du fonds.
Ils l'écrivent sur la page dédiée :
"Le fonds investit dans plusieurs tendances de croissance structurelle en matière de dépenses de consommation. La première est le consommateur numérique. La seconde concerne la croissance des dépenses de consommation sur les marchés émergents."
On est loin de Danone ou Bonduelle!!

benjea

Contributeur
Le Robeco Global Consumer Trends Equities je le trouve pour l'instant seulement sur Puissance Avenir...

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Le Robeco Global Consumer Trends Equities je le trouve pour l'instant seulement sur Puissance Avenir...
Oui, c'est là que j'ai ouvert mon AV l'an dernier.
S'ils ne l'ont pas retiré, Epargne Evolution (Spirica) et MonFinancier Retraite Vie (Suravenir) proposent aussi ce fonds.

calimero77

Membre
Bonjour,
pour info le JPM US Technology est dispo aussi sur Linxea Zen mais en part D (LU0159052710), plus chargée en frais qu'en part A (LU0159053015) dispo dans d'autres contrats (Linxea Spirit par exemple)

Toward

Contributeur régulier
Bonjour,
pour info le JPM US Technology est dispo aussi sur Linxea Zen mais en part D (LU0159052710), plus chargée en frais qu'en part A (LU0159053015) dispo dans d'autres contrats (Linxea Spirit par exemple)
Bien, vu. En effet, on peut facilement se "faire avoir", c'est moins de 1% de différence mais ça joue sur le long terme, et par conséquent c'est assez substantiel.

Dernière modification:

Toward

Contributeur régulier
D'ailleurs à ce propos, c'est la seule chose que je reproche à comgest monde, les frais plus elevés que leurs concurrents.

Sur la part C, la plus distribuée on est à 2,29 % quand même. Bon ils assurent les perfs jusqu'ici mais quand même.

rémois

Contributeur régulier
D'ailleurs à ce propos, c'est la seule chose que je reproche à comgest monde, les frais plus elevés que leurs concurrents.

Sur la part C, la plus distribuée on est à 2,29 % quand même. Bon ils assurent les perfs jusqu'ici mais quand même.
Bah, comme disait l'autre:):

(2%... les frais dans Comgest Monde C);)