Vos OPCVM favorites

Hugo_35

Membre
Détrompez vous, la corrélation entre ces deux entités ne sont pas si relié que cela.
Par exemple du 13 au 30 Octobre dernier Comgest monde C à perdu 4.75% quand Neoen à perdu 7.17% et ishares-s-p-global-clean-energy à perdu 5 % comme Comgest monde.

La baisse du secteur vert n'était alors pas des multiples par rapport à la baisse de Comgest

Dans l'exemple d'une baisse limitée sur un mois OK, mais en cas de mouvement de panique sur qq jours en secouant le cocotier les fonds qui ont amassé le plus de collecte - et dont la performance est directement liée - subiraient le corollaire, à savoir des sorties massives. Il n'y a qu'à voir l'inquiétude des derniers entrants sur ce forum... On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je suis convaincu que les banques centrales ont déstabilisé les marchés, et que les prochains trous d'air seront des "flash krach" à l'image du Covid.

Dernière modification:

steph12002

Contributeur régulier
Il ne faut pas regarder les MV et se dire qu'il y aura de bonnes affaires ... Si on a les liquidités ... On se rassure comme on peut !
Hugo_35, je suis d'accord avec vous ... beaucoup de gens novices (je me mets dans le lot) vont revendre aussi vite qu'ils sont entrés en bourse. Pour ma part, pour l'instant, je conserve mes positions. J'avais un petit matelas de plus value ~+ 15 %. Lorsque tout aura fondu (je pense qu'après aujourd'hui je ne serais plus qu'à +5%) ce sera plus compliqué ... Je pense que j'irai jusqu'à - 10-15 % de MV

naïf34

Contributeur régulier
Il ne faut pas regarder les MV et se dire qu'il y aura de bonnes affaires ... Si on a les liquidités ... On se rassure comme on peut !
Hugo_35, je suis d'accord avec vous ... beaucoup de gens novices (je me mets dans le lot) vont revendre aussi vite qu'ils sont entrés en bourse. Pour ma part, pour l'instant, je conserve mes positions. J'avais un petit matelas de plus value ~+ 15 %. Lorsque tout aura fondu (je pense qu'après aujourd'hui je ne serais plus qu'à +5%) ce sera plus compliqué ... Je pense que j'irai jusqu'à - 10-15 % de MV
Finalement, après m'en être voulu d'avoir fait un gros arbitrage vers le fond euros rendement (je suis passé de 75% d'UC à 25% !), je me dis que j'ai plutôt bien fait.

Vu que je ne suis arrivé que récemment (fin novembre), il ne me reste plus qu'à attendre pour faire des versements à 50/50 (en profitant du taux pas trop faible de opportunités et le reste bien recentré sur du fond plus défensif).

J'ai dix ans de plus que Charly, je vais donc profiter de la garantie du fond en euros pour le moment car je suis en principe moins à LT:cool:

Hugo_35

Membre
Pour ma part un arbitrage du fonds € vers Gemequity / Comgest Monde / Robeco Global Consumer Trends / R-Co Valor / Comgest Growth Greater Europe Opportunities. Et même une pincée d'Amérique Latine (risque 7/7). D'autres suivront si on entame une correction.

A noter que R-Co Valor est dans le vert en date d'hier.