Vos OPCVM favoris

Augustino

Contributeur
Merci @poam5356
Donc avec cette hypothèse de correction à venir (vu le nouveau variant "inquiétant" découvert en Afrique et les cours du jour je me demande si elle n'est pas en train de s'initier) entre Etoile PME et Etoile Energie. Laquelle selon vous serait à réduire en priorité ?

Sinon, toujours avec cette hypothèse de correction de disons 15 à 20%, quel grand secteur serait plutot à privilégier : Pharma ? Eau ? Luxe ? Bref quels secteurs gèrent plutôt bien les perturbations ?(hors fond euro qui de mon coté est à 0,8% avec frais de courtage de 1%)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Sinon, toujours avec cette hypothèse de correction de disons 15 à 20%, quel grand secteur serait plutot à privilégier : Pharma ? Eau ? Luxe ? Bref quels secteurs gèrent plutôt bien les perturbations ?(hors fond euro qui de mon coté est à 0,8% avec frais de courtage de 1%)
Je ne sais dire.. Je ne suis pas du tout dans une optique de correction comme vous le craignez.. mais de progression des marchés.
Dans le cas présent, un retour de la pandémie et des contraintes, tout baisse sans discernement avec un accent particulier sur les voyages et les transports.
Dans l'autre sens, ce seront les secteurs les plus impactés qui remonteront le plus.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Donc avec cette hypothèse de correction à venir (vu le nouveau variant "inquiétant" découvert en Afrique et les cours du jour je me demande si elle n'est pas en train de s'initier) entre Etoile PME et Etoile Energie. Laquelle selon vous serait à réduire en priorité ?
A votre place, je ne me poserais pas de question : moitié/moitié.

Augustino

Contributeur
Merci @poam5356 pour ces conseils qui semblent de bon sens...
Reste qu'avec le mouvement de correction qui a peut etre été initié aujourd'hui et les délais de traitement de rachat ou même arbitrage sur l'AV je ne sais plus comment timer l'ordre pour eviter qu'il soit executé lors d'une forte baisse. Aujourd'hui le fond a pu se prendre un -6/7% et le climat actuel semble un peu à la panique. Si je veux qu'il passe en 2021, je dois passer l'ordre avant le 10/12 et je ne peux malheureusement pas lisser la sortie via des rachats à des dates rapprochées. Une idée d'approche sereine et cohérente ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Si je veux qu'il passe en 2021, je dois passer l'ordre avant le 10/12 et je ne peux malheureusement pas lisser la sortie via des rachats à des dates rapprochées. Une idée d'approche sereine et cohérente ?
ça risque d'être heurté sur les marchés pendant les 15 prochains jours, c'est le temps qu'il faut à Moderna et BioNTech pour voir si les vaccins restent efficaces avec ce nouveau variant.
S'ils le sont, ce sera champagne pour Noël.
S'ils ne le sont pas, il faudra 3 mois pour sortir un nouveau vaccin.
Ce n'est donc pas la cata comme lors de la 1ère vague ou, là, on partait de 0.
Si les investisseurs parient sur une efficacité des vaccins, les marchés vont remonter un peu ces prochains jours.
Vous avez donc une chance de sortir à moindre mal.
Sinon, il faudra faire le gros dos et attendre que ça remonte.

Sluwp

Contributeur régulier
Je pense qu'aucun fonds ne justifie plus de 2% de frais de nos jours car il existe tellement de fonds que vous en trouverez des bons moins chers. Les frais sont un des rares indicateurs que nous avons ayant un pouvoir prédictif sur la performance future, autant s'en servir. Après sur certains contrats le choix est limité.

Augustino

Contributeur
Je pense qu'aucun fonds ne justifie plus de 2% de frais de nos jours car il existe tellement de fonds que vous en trouverez des bons moins chers. Les frais sont un des rares indicateurs que nous avons ayant un pouvoir prédictif sur la performance future, autant s'en servir. Après sur certains contrats le choix est limité.
Je partage votre avis. Ce Etoile PME en PEA/PME a été facturé à ma mère 7% de frais d'entrée (on dirait un SCPI) et en plus frais de gestion de 1,47 % annuel (soit 8,47% la première année !) sinon 1% d'arbitrage puis 1,47% sur l'AV

Grace aux conseils gentiment partagés ici et mes recherches qui les confirmes c'est bien la valeur que j'allais racheter en priorité pour 2021. Sauf que tombe cette correction qui va peut être se poursuivre pdt 2 semaines le temps d'avoir de la clarté sur la protection ou pas face à ce variant... Et là je ne sais plus quoi faire par rapport à ce rachat partiel car je ne peux pas lisser la vente et que les délais sont tous au format papier...
1/ si vous avez une recommandation basée sur le bon sens... Je suis preneur parce que là je suis confus

En parallèle et bcp plus réactif j'ai la mains en ligne sur ce même fond sur PEA/PME et je peux lisser la sortie. Sauf que comme sur l'AV, sa VL par exemple aujourd'hui 26/11 est celle du 24/11.
2/ Savez-vous quelle est la règle ? Y a t-il des horaires spécifique différent du CAC à respecter ? (par exemple si l'ordre est passé avant midi alors il sera à la valorisation du jour sinon celle du lendemain ? Le tout à cours aveugle évidemment).

Merci beaucoup

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
En parallèle et bcp plus réactif j'ai la mains en ligne sur ce même fond sur PEA/PME et je peux lisser la sortie. Sauf que comme sur l'AV, sa VL par exemple aujourd'hui 26/11 est celle du 24/11.
2/ Savez-vous quelle est la règle ? Y a t-il des horaires spécifique différent du CAC à respecter ? (par exemple si l'ordre est passé avant midi alors il sera à la valorisation du jour sinon celle du lendemain ? Le tout à cours aveugle évidemment).
En général, c'est à J+1 si l'ordre est passé avant une certaine heure, sinon c'est repoussé d'une journée.
Tout dépend de la date de valorisation du fonds.
Le dernier arbitrage que j'ai fait sur mon AV, tous les fonds modifiés l'étaient au 15 novembre, sauf un le 16.

polo88

Contributeur régulier
J'ai préféré arbitré mes AV, en y laissant peu de fonds : environ 15% d'actions vs 85% fonds euros alors que j'avais l'inverse
Je laisse passer cette période hivernale et je reverrai plus tard pour y revenir
Je garde un peu de Comgest monde C et de JPM tech, Robeco et DPAM selon les AV