Vos OPCVM favoris

ganesh

Contributeur
Cela dépend de votre stratégie ; si vous êtes plus offensif je renforcerai DPAM ou Robecco , si vous êtes plus défensif la SCI.

Tornado05

Contributeur régulier
Ah ok, donc du coup si je fais un 30 / 70; tu renforcerais quelle valeur ?
DPAM j’aime bien personnellement et c’est ce que je renforcerai😉. Surclasse le MSCI World, investi essentiellement sur l’Amérique du Nord et la Technologie.

Dernière modification:

zyppo

Membre
Question un peu hors sujet mais comment arrivez vous à voir les nouveaux fonds inscrit dans les AV?
Je suis chez Linxea spirit et je sais qu'ils ajoutent des opvcm régulièrement
Par ailleurs quelqu'un a t il des retours sur la nouvelle sci Perial euro carbone?

Steeve1

Nouveau membre
Bonjour,

que penser de la performance moindre cette année de quelques uns des fonds les plus recommandé dans ce fil,
par exemple robeco consumer global trend' ou MSIF A,deux2 fonds qui étaient jusqu'ici excellents?

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour,

que penser de la performance moindre cette année de quelques uns des fonds les plus recommandé dans ce fil,
par exemple robeco consumer global trend' ou MSIF A,deux2 fonds qui étaient jusqu'ici excellents?
Il faut juger la gestion des fonds à long terme et non sur une période de 12 mois.. ;)

Je pense que les perspectives restent très intéressantes :)

calimero77

Contributeur
En fait les indices ont tellement montés cette année (Indice World +31%, SP500 +38%, Nasdaq +39%...) qu'il est très compliqué pour un fonds actif de battre la gestion passive (ETF) cette année.
Lorsque les marchés boursiers seront un peu plus chahutés les bons gestionnaires de fonds actifs auront a nouveau l'occasion de se démarquer.