Vos OPCVM favoris

steph12002

Contributeur régulier
j'ai les 2 et c'est sportif ! Déçu par EWNL, content de MSIF US GROWTH surtout ces 4 derniers jours (~ + 9 %) ! Je regrette pour ce fonds de ne pas avoir continué à investir en dca. J'ai commencé le dca en novembre et me suis arrêté en février (4 versements de 1500 € environ) avant un gros trou d'air du fonds avec la hausse des taux et le débat sur l'inflation. Mon dernier versement en février me plombe la performance car investi presque au plus haut ! Depuis le 14/05 ça ne fait pratiquement plus que monter !

Ci-dessous graphe de l'évolution du cours depuis le début de mon investissement pour donner une idée de la volatilité :

1627069461157.png

Pièces jointes

• 1627069343783.png
    1627069343783.png
    19,5 KB · Affichages: 12
Dernière modification:

steph12002

Contributeur régulier
Bonjour,

une âme charitable connaitrait-elle un site afin de connaître la VL du 30/07/2021 de l'UC : JPM USTECHNOLOGY A (dist) USD en euro. Je l'ai en dollar à 48,07 $. Normalement, avec une parité euro/dollar au 30/07/2021 de 1,18930 (source devise.zones) - la VL devrait-être de 40,42 €. Suite à un arbitrage, altaprofits m'indique une VL de 40,28 €. Le site affichait par ailleurs une VL dimanche en euros de 40,86 € ( dans l'onglet support disponible de l'AV) !
Merci d'avance pour votre aide

rémois

Contributeur régulier
Bonjour,

Normalement, avec une parité euro/dollar au 30/07/2021 de 1,18930 (source devise.zones) -

Bonjour,

oui, mais à quelle heure?;)
L'heure de cette source (devise.zones) n'est pas forcément celle de l'assureur.:)
La parité euro/USD (et les autres) évolue sans arrêt, chaque seconde, et pratiquement H24.

C'est l'inconvénient de ces fonds en USD en AV (ou autre): c'est difficile de savoir exactement quelle heure est choisie par l'assureur, chaque jour, pour faire la conversion en euros.
Il faudrait chercher un peu partout dans leurs docs... mais pas sûr que les assureurs le mentionnent tous clairement.
Et il peut aussi y avoir éventuellement des frais de change à prendre en compte.

steph12002

Contributeur régulier
Merci rémois pour cette réponse. J'ai été sur investing et il est indiqué les parités ci-dessous. Donc au "pire des cas" au plus haut à 1.1910 avec une VL à 48,07 $, on ne peut trouver 40,28 € ! J'espère ne pas avoir à solliciter le médiateur pour cela à nouveau !

1628009486422.png

Pièces jointes

• 1628009451400.png
    1628009451400.png
    1,2 KB · Affichages: 1

g.b

Contributeur régulier
La date de valeur effective affichée dans le détail de l'opération d'arbitrage est bien 30/07?

zyppo

Membre
Au vu du contexte actuel (émergents en proie au covid et difficulté de relance, et le tour de vis du gouvernement chinois) restez vous investi sur les fonds chinois ou émergents.
Pour ma part je n'ai rien vendu (en MV) mais arrête la DCA. Qu'en pensez vous?

Hugo_35

Contributeur
Un fonds connu dont on entend rarement parler sur le forum, qui pourtant ne démérite pas : Groupama Avenir Euro (part N). Dispo partout ou presque, en PEA et AV. Créé en 1994, il en a vu passer des crises.
Orienté moyennes caps croissance. Il s'agit d'une des lignes de mon coeur de portefeuille.

Perf 2021 : 29,67%

g.b

Contributeur régulier
Ce fonds était en soft-close avec des frais à 10%, mais c'est peut-être variable selon assureurs (s'ils ont du stock).