Fortuneo

virements externes

paal

Top contributeur
Baisser le plafond est aussi une forme de sécurité pour le cas où votre compte serait piraté. Personnellement une limite de l'ordre de 2000€ par jour me convient.
Certes, mais lorsque le plafond se trouve à 1.000, il faut faire deux opérations …..

paal

Top contributeur
C'est surtout une contrainte pour prendre des frais supplémentaires en cas de nécessité de virement car il y des cas où c'est obligatoire, chez un notaire par exemple.
Certes, mais vous ne faites pas non plus une opération devant notaire tous les jours, à moins que vous ne soyez marchand de biens ou similaire …..

Les banques oublient aussi qu'il y a en France "quelques" personnes âgées ou handicapées qui ont des difficultés de déplacement et qu'elles obligent à se déplacer, tout cela pour gagner qq euros et pour profiter qu'elles doivent venir en agence pour essayer de leur "fourguer" un contrat quelconque pour l'atteinte des objectifs de l'agent force de vente ( je préfère ce terme à celui de conseiller).
Alors certes, il existe des personnes à mobilité réduite (quelles soient ou non âgées), mais pour ces personnes la procuration à une personne de confiance pour des opérations courantes est tout ce qu'il y a de possible …..

Ensuite, il y a les personnes handicapées (physiques ou mentales), et pour ces personnes il existe aussi la procuration, mais aussi les mesures se sauvegarde qui existent ; alors bien entendu, c'est un peu plus lourd, mais c'est gérable …...

Alors je comprends que les agents de banque qui interviennent ici défendent leur organismes, mais se rendent-ils compte que toutes ces contraintes sont aussi faites pour diriger les clients (désolé) vers des banques en ligne pour pouvoir dégraisser leur masse salariale, leur coût immobilier, etc ?
Les dirigeants du milieu bancaire ont pris l'habitude de disposer d'assez fortes rémunérations, mais les rémunérations des clients pouvant subir des revers de fortune, et celle des épargnants qui tombent en ruine, nul doute qu'il faut apprendre à ne plus vivre sur un grand pied …...

Ensuite, je n'ai pas l'impression que les personnes âgées (ou handicapées) soient de très grands consommateurs de toutes ces nouvelles technologies que l'on voit fleurir dans les banques en ligne …..

Car ils ne vous aura pas échappé que tous les organismes bancaires ont leur propre filiale en ligne (bforbank, hellobank, fortuneo et j'en passe).
Alors oui, nous serons tous obligés d'aller très vite vers ces banques en ligne ...
Comme l'indique en maxime l'un de nos internautes, l'avenir nous le dira ....

patjer

Membre
Précisons d'abord que je que je suis multi-bancarisé, et que j'ai à la fois banque avec guichet et banque en ligne ….

Par contre, j'ai quelque mal à discerner en quoi, le fait de ne pas avoir de guichet présente un avantage ; alors certes la banque en ligne est gratuite pour opérations courantes (carte de crédit incluse), mais c'est à peu près tout, du moins pour le besoin qui est le mien (et c'est cela qui m'importe …)

Je pense que vous serez d'accord sur le fait que d'abaisser le plafond de virement de 3.000 à 1.000 euros est une régression, et que cette mesure sera ressentie comme désagréable ....

Et pour une banque, quelle qu'elle soit, annoncer une mesure à la mode du General Lee, ne peut que provoquer une réaction sous forme de réprobation ....

Maintenant, chacun voit midi à sa porte ....

oui sauf que c'est elle qui a fait ce choix de mécontenter ses clients car dans le cas particulier aucune réglementation ne l' y oblige

paal

Top contributeur
Oui sauf que c'est elle qui a fait ce choix de mécontenter ses clients car dans le cas particulier aucune réglementation ne l'y oblige
Alors ensuite, il faut se souvenir qu'un compte bancaire et les services qui y sont associés, cela relève d'un contrat, ce qui nécessite un consentement des parties ; et vous acceptez (ou non) les conditions de vote partenaire bancaire, conditions qui peuvent évoluer ; s'agissant toujours d'un échange de volontés, aucune des parties ne se trouve tenue à perpétuer des conditions qui ne lui conviennent plus ; et il y a même des banques qui procèdent à du ciblage de clientèle, et il faut alors que vous rentriez dans les critères d'acceptation …..

C'est peut-être un peu rude à entendre (ou à lire), mais ce n'est que la réalité ....

patjer

Membre
Alors ensuite, il faut se souvenir qu'un compte bancaire et les services qui y sont associés, cela relève d'un contrat, ce qui nécessite un consentement des parties ; et vous acceptez (ou non) les conditions de vote partenaire bancaire, conditions qui peuvent évoluer ; s'agissant toujours d'un échange de volontés, aucune des parties ne se trouve tenue à perpétuer des conditions qui ne lui conviennent plus ; et il y a même des banques qui procèdent à du ciblage de clientèle, et il faut alors que vous rentriez dans les critères d'acceptation …..

C'est peut-être un peu rude à entendre (ou à lire), mais ce n'est que la réalité ....
Ce n'est pas dur à entendre mais ce que je leur reproche c'est de ne pas informer des dites évolutions, de cacher derrière de soi-disant problèmes de sécurité, la simple possibilité pour eux d'augmenter leurs frais bancaires, sans avoir à toucher à leur barème tarifaire, etc ...d'avoir en fait un comportement déloyal.
Après vous avouerez que le jeu n'est pas égalitaire car plus facile à une banque de rayer un client, qu'à un client de faire jouer la clause de mobilité ......On est loin dans la relation banque/client de la notion de liberté, égalité et encore je ne parle pas de la fraternité.
Car il y a quand même une différence, c'est que la banque a la possibilité de modifier les clauses du contrat et le client non. Pour le client c'est la loi du tout ou rien.
Après si être l'otage des organismes bancaires vous va bien, je ne peux qu'en être heureux pour vous.

Manu215

Contributeur régulier
Le but serait il d'obliger les clients de venir au guichet pour faire le virement et payer des frais. Probablement.
Bonsoir patjer,

Avant de supposer que votre demande du relèvement de plafond des virements va engendrer des frais (en avez-vous la preuve?), rien ne vous empêche de dire à votre conseiller que :
1) vous n'avez pas été prévenu de cette nouvelle condition (il faut en être sûr) et qu'il y a donc là une anomalie, et
2) que s'il s'avère en effet que ce relèvement de plafond est payant, lui faire comprendre que vous et le CA c'est terminé.
Vous êtes encore libre de mettre votre argent où vous voulez et rien de vous oblige à rester dans cette banque.
Choisir une banque en ligne, pourquoi pas.
Choisir une banque qui vous convient selon vos propres critères, sûrement.

Je considère que les banques en lignes doivent être secondaires, et que le compte principal devrait rester dans une banque en dur. Mais c'est un choix tout à fait personnel.

Dans ma banque en dur, mon plafond de virements externes en ligne a été porté à 10.000€ par virement et 20.000€ par jour.
Et de 50.000€ pour les virements internes (par virement et par jour).
Les virements en ligne SEPA en zone euro sont gratuits.
J'ai demandé ce relèvement de plafond à mon conseiller à l'occcasion d'un rendez-vous pour finaliser mon prêt immobilier, et il a débloqué le truc en 2 clics.

agra07

Contributeur régulier
Bonsoir patjer,

Avant de supposer que votre demande du relèvement de plafond des virements va engendrer des frais (en avez-vous la preuve?), rien ne vous empêche de dire à votre conseiller que :
1) vous n'avez pas été prévenu de cette nouvelle condition (il faut en être sûr) et qu'il y a donc là une anomalie, et
2) que s'il s'avère en effet que ce relèvement de plafond est payant, lui faire comprendre que vous et le CA c'est terminé.
Vous êtes encore libre de mettre votre argent où vous voulez et rien de vous oblige à rester dans cette banque.
Choisir une banque en ligne, pourquoi pas.
Choisir une banque qui vous convient selon vos propres critères, sûrement.

Je considère que les banques en lignes doivent être secondaires, et que le compte principal devrait rester dans une banque en dur. Mais c'est un choix tout à fait personnel.

Dans ma banque en dur, mon plafond de virements externes en ligne a été porté à 10.000€ par virement et 20.000€ par jour.
Et de 50.000€ pour les virements internes (par virement et par jour).
Les virements en ligne SEPA en zone euro sont gratuits.
J'ai demandé ce relèvement de plafond à mon conseiller à l'occcasion d'un rendez-vous pour finaliser mon prêt immobilier, et il a débloqué le truc en 2 clics.
Bonjour @Manu215
Ma banque en dur applique les conditions suivantes: 50 000€ journalier entre comptes internes d'un même titulaire, 4000€ journalier vers un compte externe avec possibilité d'augmenter temporairement et sans frais ce plafond (50 000€ par exemple), l'augmentation peut se faire par messagerie interne ou déplacement à l'agence.
Tous ces virements sont gratuits.
La relation client ça peut exister même chez une banque!