Fortuneo

Virement

Bonjour,
Voilà, je suis séparé de mon ex conjointe et elle a conservé notre ancien compte joint.
J'ai quand a moi ouvert un nouveau compte et donc effectué mes changements de RIB.
J'ai oublier de changer pour ma caisse de congés.
Du coup madame a reçue la somme sur son compte.
Aujourdui elle refuse de me la restituer.
Que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.

hargneux

Top contributeur
Le compte joint qu'elle a gardé est il toujours un compte joint où l'a t elle transformé en un compte à son nom seule?

paal

Top contributeur
Bonjour
Nous étions juste en concubinage.
Juste pour le prochain concubinage ....

Dans cette situation et pour le droit, vous êtes des étrangers, ce qui signifie
- un compte chacun pour son employeur et autres revenus
- éventuellement, un compte joint pour les dépenses courantes (où chacun apportera sa dîme ....
- même disposition que ci-dessus (mais dans une autre banque), si projet immobilier en commun

Juste pour le prochain concubinage ....

Dans cette situation et pour le droit, vous êtes des étrangers, ce qui signifie
- un compte chacun pour son employeur et autres revenus
- éventuellement, un compte joint pour les dépenses courantes (où chacun apportera sa dîme ....
- même disposition que ci-dessus (mais dans une autre banque), si projet immobilier en commun
[/QUOTE

cedricmr

Contributeur régulier
...non !
Vous avez ouvert un compte en commun où chacun est libre de disposer et d'utiliser les fonds versés...

...non !
Vous avez ouvert un compte en commun où chacun est libre de disposer et d'utiliser les fonds versés...
Oui mais cela fait un an que ce n'est plus un compte commun et il s'est donc transformé en compte perso pour madame.
Et madame travail dans le secteur public et l intitulé du virement est tout de même "versement de la caisse des congés du bâtiment"
Merci